Marion Buon : “Mon ambition, continuer à me faire plaisir quelque soit le niveau….”

16 janvier 2018

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Marion Buon, 16 ans joue dans le club de Montamisé basket où elle essaye d’y apporter sa bonne humeur que ce soit à l’entraînement ou en match, elle qui a commencé au CEP basket espère continuer à se faire plaisir dans ce sport là tout en progressant petit à petit. Pour 5by5.fr, la jeune joueuse s’est confiée, elle nous parle de son parcours et de son objectif ! Interview inédite ! 

Marion

Salut Marion, présentes-toi en quelques mots ?

“Je m’appelle Marion Buon, j’ai 16 ans, je joue au basket et je suis au lycée Saint-Jacques de Compostelle.”

Depuis quand fais-tu du basket, qu’est-ce qui te plait dans ce sport ?

“Je fais du basket depuis que j’ai environ 5 ans. J’ai découvert ce sport en suivant mon père qui y jouait déjà, j’ai donc voulu essayer et ça m’a plus, je ne pourrai pas vraiment expliquer pourquoi mais l’esprit d’équipe me plaît beaucoup.”

Dans quel club joues-tu , pourquoi as-tu choisis celui-ci ?

“Je joue en U17F R1 à Montamisé. J’ai commencé au CEP, mais comme il n’y avait pas d’équipe fille, je suis allée à Montamisé car c’était le club le plus prêt de chez moi, puis l’ambiance m’a beaucoup plus et je suis restée.”

“J’essaie d’apporter ce que je peux à l’équipe…”

Comment juges-tu tes performances aujourd’hui ?

“C’est ma première année au niveau régional, le niveau est vraiment plus élevé qu’en département mais aussi beaucoup plus intéressant, j’essaie de donner le meilleur de moi-même quand je suis sur le terrain même si c’est compliqué, j’essaie d’apporter ce que je peux à l’équipe.”

Quel est ton rôle dans l’équipe ?

“Niveau basket, je n’ai pas le rôle le plus important, néanmoins je pense être très positive et toujours essayer d’apporter de la bonne humeur.”

Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ?

“Comme je découvre ce niveau, je n’ose encore pas assez, j’aimerai donc gagner de la confiance en moi.”

Quelle est ton ambition dans le basket ?

“Continuer à me faire plaisir quelque soit le niveau. Cette année je suis également OTM club, c’est un domaine du basket dans lequel j’aimerai évoluer.”

Que fais-tu en dehors du basket ?

“A côté, je suis en première St2s à Saint Jacques, afin de devenir Infirmière.”

PS : A l’occasion de la rencontre entre Montamisé et la Rochelle le dimanche 21 janvier en Pré-Nationale Seniors Féminin, match comptant pour la 13ème journée du championnat, 5by5.fr aura le plaisir de diffuser ce match en direct du gymnase de Montamisé. Match à 15h30 ! Toutes les infos sur la diffusion du match ici : http://v3.5by5.fr/montamise-abpr-la-rochelle-pre-nationale-seniors-feminin-en-direct-sur-5by5/

5by5.fr, votre site basket du Poitou-Charentes !

 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !