Marion Buon : « Mon ambition, continuer à me faire plaisir quelque soit le niveau…. »

Marion Buon, 16 ans joue dans le club de Montamisé basket où elle essaye d’y apporter sa bonne humeur que ce soit à l’entraînement ou en match, elle qui a commencé au CEP basket espère continuer à se faire plaisir dans ce sport là tout en progressant petit à petit. Pour 5by5.fr, la jeune joueuse s’est confiée, elle nous parle de son parcours et de son objectif ! Interview inédite ! 

Marion

Salut Marion, présentes-toi en quelques mots ?

« Je m’appelle Marion Buon, j’ai 16 ans, je joue au basket et je suis au lycée Saint-Jacques de Compostelle. »

Depuis quand fais-tu du basket, qu’est-ce qui te plait dans ce sport ?

« Je fais du basket depuis que j’ai environ 5 ans. J’ai découvert ce sport en suivant mon père qui y jouait déjà, j’ai donc voulu essayer et ça m’a plus, je ne pourrai pas vraiment expliquer pourquoi mais l’esprit d’équipe me plaît beaucoup. »

Dans quel club joues-tu , pourquoi as-tu choisis celui-ci ?

« Je joue en U17F R1 à Montamisé. J’ai commencé au CEP, mais comme il n’y avait pas d’équipe fille, je suis allée à Montamisé car c’était le club le plus prêt de chez moi, puis l’ambiance m’a beaucoup plus et je suis restée. »

« J’essaie d’apporter ce que je peux à l’équipe… »

Comment juges-tu tes performances aujourd’hui ?

« C’est ma première année au niveau régional, le niveau est vraiment plus élevé qu’en département mais aussi beaucoup plus intéressant, j’essaie de donner le meilleur de moi-même quand je suis sur le terrain même si c’est compliqué, j’essaie d’apporter ce que je peux à l’équipe. »

Quel est ton rôle dans l’équipe ?

« Niveau basket, je n’ai pas le rôle le plus important, néanmoins je pense être très positive et toujours essayer d’apporter de la bonne humeur. »

Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ?

« Comme je découvre ce niveau, je n’ose encore pas assez, j’aimerai donc gagner de la confiance en moi. »

Quelle est ton ambition dans le basket ?

« Continuer à me faire plaisir quelque soit le niveau. Cette année je suis également OTM club, c’est un domaine du basket dans lequel j’aimerai évoluer. »

Que fais-tu en dehors du basket ?

« A côté, je suis en première St2s à Saint Jacques, afin de devenir Infirmière. »

PS : A l’occasion de la rencontre entre Montamisé et la Rochelle le dimanche 21 janvier en Pré-Nationale Seniors Féminin, match comptant pour la 13ème journée du championnat, 5by5.fr aura le plaisir de diffuser ce match en direct du gymnase de Montamisé. Match à 15h30 ! Toutes les infos sur la diffusion du match ici : https://www.5by5.fr/montamise-abpr-la-rochelle-pre-nationale-seniors-feminin-en-direct-sur-5by5/

5by5.fr, votre site basket du Poitou-Charentes !

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...