Basket régionalLa Vienne

Marine Trillaud : “J’aurais aimé finir cette saison comme beaucoup d’autres basketteurs mais…”

Suite aux décisions actuelles de la Fédération, par rapport au confinement, de suspendre et d’arrêter les compétitions amateurs et notamment celles du département de la Vienne, la jeune joueuse de Civray, Marine Trillaud, a eu le plaisir de nous donner son avis sur cette décision de la Fédération, nous explique comment cela s’est passé pour elle et nous explique comment elle vît cette situation ! Qu’en pense t-elle ? Est ce une bonne décision pour elle ? Elle s’est confiée !

Salut Marine, on va donc évoquer la situation actuelle, avec ce confinement, et ce coronavirus, qu’en penses-tu de tout cela ?

“Bonjour, tout cela est arrivé très vite et on ne s’y attendait pas forcément. C’est donc important de respecter ce confinement afin d’en sortir le plus vite possible, dans quelques jours, ça sera la fin, mais il faudra rester prudents.”

Pour toi, en tant que joueuse de Civray et en tant que collégienne, comment ça se passe ? Tu es confinée ?

“En tant que basketteuse c’est compliqué, nous n’avons plus d’entraînements et cela m’empêche donc de voir mes coéquipières qui sont également mes amies.
Après en tant que collégienne, je n’ai pas à réviser spécialement pour le brevet car l’examen a été annulé mais c’est vrai que cela m’empêche de voir mes amis pendant ma dernière année avec eux.”

Comment vis-tu tes journées ?

“Je vis plutôt bien ce confinement, j’arrive à trouver des occupations, le matin je travaille, et l’après midi je profite du beau temps, je fais plusieurs activités et notamment du basket.”

Que fais-tu pendant cette période de confinement pour garder la forme ?

“Je passe beaucoup de temps à faire du basket et du renforcement musculaire, j’en profite également pour faire des uns contre uns contre mon grand-frère.”

J’imagine que tu as vu la décision de la Fédération d’arrêter les compétitions à ton niveau ? qu’en penses-tu ? Est-ce bien selon toi ? pourquoi ?

“Si la Fédération a pris cette décision, c’est que c’était sûrement la plus juste face à cette situation, même si c’est vrai que je trouve ça dommage. Si je parle de mon équipe de Civray, nous étions premières de notre poule et nous avions les capacités de le rester. J’aurais aimé finir cette saison comme beaucoup d’autres basketteurs.”

Le saviez-vous ?  La jeune Marine.T va très certainement aller au lycée à Angoulême en septembre prochain tout en continuant le basket à Civray mais en ne faisant qu’un seul entraînement dans la semaine.

Un grand Merci à Marine pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #RestezChezVous

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer