Pour la seconde année consécutive, l’équipe U18F de Civray sera en finale dans cette compétition des coupes de la Vienne. Après l’avoir remporté l’an passé face à l’Asptt, les joueuses civraisiennes affronteront le dimanche 28 mai prochain, au gymnase de St-Eloi, l’équipe de Nouaillé. Marine Trillaud, 17 ans, lycéenne actuellement à Angoulême, meneuse U18 de Civray s’est livrée à 5by5 sur son parcours, sa saison, et sur cette nouvelle finale en évoquant l’adversaire. Interview exclusive 5by5.
Bonjour Marine, peux-tu nous parler de toi en quelques mots ?
« Bonjour, je m’appelle Marine Trillaud. J’ai 17 ans et je suis en terminale au lycée Charles Coulomb à Angoulême. Je joue au basket à Civray avec les U18F. »
Tu fais donc du basket à Civray, qu’est ce qui t’a poussé à faire ce sport là et quel bilan pour l’instant fais-tu de ton parcours malgré ton jeune âge ?
« J’ai commencé à jouer dans la cour de mon école et puis j’ai tout de suite aimé ce sport, donc dès que l’occasion s’est présentée, je me suis inscrite dans un club, je joue à Civray où j’ai pu évoluer et puis j’ai progressé, j’aime bien l’ambiance aussi, ça se passe bien, j’en tire un bilan positif. »
Marine, tu joues à Civray en U18 et senior, quel est ton rôle dans l’équipe U18 et senior ?
« En U18, je suis meneuse ou arrière et en senior, je suis plus arrière, ce sont des rôles qui me conviennent. »
Globalement, comment juges-tu tes performances ? Es-tu satisfaite de toi et pourquoi ?
« Je suis plutôt satisfaite, après je sais que j’ai encore à m’améliorer, mais je fais plutôt une bonne saison pour l’instant notamment en U18, il faut finir sur une belle performance pour la finale, enfin j’aimerais bien (rire). »
Quel bilan fais tu de cette dernière saison en 2021-2022 avec les 2 finales gagnées en coupe de la Vienne , bravo ! ?
« Oui, la saison dernière, c’était une très bonne saison, on a fait un beau parcours que ce soit en senior ou en U18. C’est un bilan positif et on espère recommencer cette année ! »
Quels sont tes meilleurs souvenirs basket pour l’instant ?
« Il y en a beaucoup, mais c’est vrai que la coupe de la Vienne l’année dernière était un super souvenir avec les 4 équipes de Civray qui participaient. L’ambiance était incroyable. »
Quels sont tes objectifs à court et long terme ?
« Mes objectifs, c’est tout simplement de continuer à m’amuser avec mon équipe et de continuer à prendre plaisir à faire ce sport ! »
Marine, parlons de cette finale dans quelques jours à St-Eloi, ton équipe U18F s’apprête à jouer une nouvelle fois, la finale de coupe de la Vienne, quel est ton regard là-dessus ?
« Oui, c’est vrai, ça va encore être une belle fête, nous sommes encore en finale cette année et nous jouerons l’équipe de Nouaillé, nous avons réalisé un beau parcours dans cette compétition, c’est important de bien figurer, et nous essayerons de la remporter une seconde fois. »
Un mot sur l’adversaire ?
« Nouaillé, c’est une équipe forte, que l’on a pu affronter cette année, il y a des joueuses très intéressantes à surveiller, on connaît leur qualités, mais ça sera une finale, et une finale n’est pas un match comme les autres. Bonne chance aux deux équipes. »
Finale U18 Féminin : Nouaillé / Civray –> Dimanche 28 mai à 13h30 : Gymnase de St-Eloi.
Rendez-vous dés le samedi 27 mai à 9h30 pour le 1er match : Finale U15 Garçons