Marine Fauthoux : « Je suis fière de ce groupe et du résultat ! »

Photo : Association Shoot’lo

Médaillée d’argent cet été lors du championnat d’Europe U17, battue par les USA en finale, Marine Fauthoux est fière du résultat obtenu de son équipe. La saison prochaine, elle évoluera en Ligue Féminine à Tarbes, un club qu’elle a choisi suite au projet intéressant qu’on lui a expliqué. Pour 5by5.fr, elle a eu le plaisir de revenir sur son parcours, sur le championnat d’Europe ainsi que sur sa signature à Tarbes.

Salut Marine, un parcours basket très intéressant, peut-tu le rappeler en quelques mots et en faire le bilan ?

« J’ai commencé le basket à 7 ans au club de Pau Nord Est jusqu’en minimes où je suis partie à l’Insep. Je suis restée 3 ans à l’Insep et maintenant j’ai signé à Tarbes. Pour l’instant je suis très contente de mon parcours, les trois années Insep ont été récompensé par trois médailles sur des compétitions internationales dont un titre.! »

Tu te souviens de ton premier match de basketball ?

« Non pas du tout mais je sais que c’était avec Pau. »

Est-ce qu’il y a un sportif qui t’a inspiré quand tu étais un peu plus jeune ? Peut-être Kobe Bryant ou Lebron James ?

« Le joueur qui m’a toujours inspiré c’est Kyrie Irving. »

Personnellement, je suis contente de ce que j’ai fait…. »

Marine, parlons de l’actualité, pour commencer, il y a peu de temps, vous avez remporté la médaille d’argent en U17 avec les filles, Bravo ! Qu’as-tu pensé de cette compétition ? 

« Personnellement, je suis contente de ce que j’ai fait. Tout ce que je voulais, c’était de faire un résultat avec ce groupe, je trouve que nous avons fait une bonne compétition. Les matchs n’étaient pas faciles mais nous nous en sommes toujours bien sortis, contre l’Australie en demi on perdait de 15 points à la mi-temps et tout le monde a su apporter quelque chose pour avoir cette place en finale donc je suis fière de ce groupe et du résultat. »

Justement, qu’est-ce qui a manqué aux bleues en finale ?

Photo : Association Shoot’lo

« Un peu de tout, on pourra dire ce qu’on veut mais même si on aurait fait un très bon match, je ne pense pas que l’on aurait gagner, à l’heure d’aujourd’hui elles sont au dessus. »

Te concernant, tu as signé à Tarbes pour l’année prochaine, pour quelles raisons avoir choisi Tarbes ? qu’est-ce qui t’as convaincu ?

« Le projet global, le discours qu’à tenu le coach m’a vraiment plus. »

Logiquement, la Béarnaise Marine Fauthoux a décidé de revenir dans les Pyrénées où elle pourra évoluer en Ligue Féminine de Basket sous les ordres d’un entraîneur référencé, François Gomez. En Ligue 2 Féminine cette saison, la fille de l’entraîneur de Levallois (Jeep ELITE) Frédéric Fauthoux a tourné à 9,6 points et 2,9 passes décisives en 26 minutes de moyenne, et conduisant le CFBB a plusieurs victoires historiques.

Quel va être ton objectif à Tarbes ?

« Pour une première année en ligue féminine, prouver que je peux jouer à ce niveau. »

Ton ambition, jouer avec la grande équipe de France ?

« Oui je pense que c’est une ambition pour chaque joueuse d’intégrer cette équipe. »

Dédicaces à faire ? 

« Petite dédicace au groupe U17 ! »

Un grand Merci à Marine pour ces quelques mots. 5by5 lui souhaite plein de bonnes choses pour son futur à Tarbes !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Zoé Wadoux : « Ce que je peux retenir, c’est cette médaille… »

Auteurs de belles performances avec les bleues, Zoé Wadoux a finit sur le podium lors ...