Marie Micoud : « C’est une jolie récompense pour tout le groupe… » 

30 juin 2022

Partagez cette actu !

Formée à Voiron, où elle a connu Pré-Nationale, Nationale 3 et Nationale 2, avec une montée en Nationale 1 et une victoire en Coupe de France à la clé, Marie Micoud avait quitté sa région natale une première fois pour les études. Un an en Irlande plus tard, ponctuée d’une autre coupe nationale (« le niveau là-bas était assez faible »), elle avait repris le basket français en Nationale 3. Il lui a fallu débarquer en Normandie pour redécouvrir l’échelon supérieur. Arrivée sur la pointe des pieds en début de saison, Marie Micoud s’était frayée une place à Douvres avant de rejoindre l’équipe de la Rochelle en septembre dernier et donc, de remporter la finale dimanche de Nouvelle-Aquitaine, et de jouer l’an prochain, en N3 ! « L’ambiance, le scénario du match et la prolongation ont rendu la victoire et le titre encore plus savoureux ! C’est une jolie récompense pour tout le groupe et pour la saison qu’on a effectué. Cela nous permet de terminer sur une bonne note et donne encore plus envie de jouer en Nationale 3 l’année prochaine ! » nous a t-elle confiée.

La basketteuse continuera à la Rochelle la saison prochaine, tout comme son travail, juste à côté, puisqu’elle fait parti du Stade Rochelais Rugby au niveau de la communication.

Photo : Bastion Rupella

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !