Marie-Eve Paget :”Ramener la médaille d’or, c’est toujours quelque chose de beau…”

Photo : Romain chaib

Il y a quelques jours, Marie-Eve Paget a eu le plaisir de remporter les jeux de la Francophonie avec l’équipe de France A’ après avoir vécue une saison compliquée sur le plan collectif avec Angers. Pour 5by5.fr, elle fait le bilan de son année, nous parle de la victoire aux jeux de la Francophonie et évoque son arrivée à Charleville.

“Avec Angers, j’ai vécu une saison compliquée sur le plan collectif, nous nous sommes réveillées un peu tard, et sommes passés d’un maintien pour 2 points à Lyon. Personnellement, j’ai eu la chance de pouvoir m’exprimer même si l’adresse n’a pas été toujours au rendez-vous. Les jeux de la Francophonie ont été pour moi une compétition enrichissante tant sur le plan culturel, avec beaucoup de belles rencontres, que sur le plan sportif, en effet j’ai retrouvé de la confiance et du plaisir à jouer. De plus, ramener la médaille d’or, c’est toujours quelque chose de beau. La différence dans cette compétition, je pense que c’est notre cohésion, solidarité, et notre capacité a ne jamais rien lâcher et d’être en mode “rouleau compresseur” avec tous nos adversaires et cela quels qu’ils soient. J’ai pu retrouver un peu d’adresse, j’ai joué avec beaucoup d’énergie. Il faut néanmoins que je progresse sur certains axes tels que le leadership, une meilleure gestion des rythmes, mais l’équipe de France A prime est avant tout fait pour ça: se développer. Bien sûr, je suis fière d’avoir ramener une médaille d’or à la France, je suis consciente que la représenter est une chance incroyable. Je reprends avec Charleville le 21 août, j’ai hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure mais avant cela un peu de repos ne sera pas de refus.”

Plus d’infos : Formée à Annecy puis Challes-les-Eaux, Marie-Eve Paget vient de remporter les jeux de la Francophonie. Elle qui a passé trois ans à Nice où elle devenue championne de Ligue 2 et MVP du final four en 2015. En février 2014, elle est nominée aux Victoires du sport niçois. Le 18 mai 2015, elle signe un contrat de deux ans avec l’Union féminine Angers Basket 49. Elle a participé à l’Urban PB à Poitiers en juillet 2017

Propos recueillis par 5by5.fr le 03/08/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*