Marc Georgeault : “Nous sommes satisfaits de notre passage lors des auditions…”

16 novembre 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Les Barjots Dunkers créés en 2004 et professionnels depuis 2012 sont peu à peu devenus incontournables dans le monde du spectacle, avec notamment des références de plus en plus fournies, le final four de l’Euroleague, les All Star Game de nombreux pays, plusieurs shows TV les dunkers vivent leurs rêves chaque jours ! Marc Georgeault fait parti de ce groupe depuis un moment et vient de vivre une expérience que l’on peut définir comme inoubliable ! Son groupe et lui sont passés à l’émission très récemment “La France à un incroyable talent” sur M6 pour montrer leur talent au monde entier ! Comment a t-il vécu ce moment, il s’est confié en exclusivité !

Salut Marc, rappelles-nous ton parcours, qui-es-tu , que fais-tu .

“Bonjour,  je m’appelle Marc Georgeault, je suis basketteur acrobatique au sein des Barjots Dunkers depuis 2015.J’ai pratiqué le basket en club pendant plusieurs années ainsi que du parkour et Free Running avant de me mettre au basket acro !”

Tu fais parti des cadres des barjots dunkers, avant d’évoquer cela, expliques-nous qu’est-ce que sont les barjots dunkers et que faites-vous ?

“Les Barjots Dunkers , c’est une équipe professionnelle de Basket Acrobatique depuis 2012 mais elle existe en association depuis 2004. Cela faire plusieurs années que nous sommes une équipe référence de cette discipline dans le monde.”

Tu es donc un ancien maintenant des barjots, que fais-tu exactement, quel est ton rôle dans ce groupe ? 

“Je fais parti de l’effectif pro, il y a des barjots qui ont une activité à côté, bien qu’ils soient rémunérés pour chacune de leurs prestations, certains préfère garder notre discipline comme un loisir et ne pas en faire leurs métiers. Mon rôle est comme celui des autres professionnels, nous nous occupons de la logistique et de tout ce qu’il y autour pour le bon fonctionnement des spectacles ainsi que la création de divers projets pour la troupe.”

Marc, vous venez de passer à l’émission, “la France a un incroyable talent”, félicitation ! Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire ?

“Nous nous sommes inscrits à “la France à un incroyable talent” pour plusieurs raisons :

Le challenge de présenter notre art devant un jury reconnu dans le monde du spectacle et avoir leurs avis sur nos performances

L’envie de réaliser un rêve d’enfants car beaucoup d’entre nous se voyez sur les planches d’incroyable talent étant petit.

La visibilité obtenue lors de notre passage nous permettra peut-être d’avoir de bons retours notamment au niveau de propositions de spectacles.

Si l’on parle du pendant, comment cela s’est passé pendant le direct et comment as-tu vécu ce moment ?

C’était une journée hors du commun, la préparation, les répétitions, l’appréhension tout un tas d’éléments que nous devions prendre un compte sans céder au stress. Avec le recul, nos nombreuses années de professionnel à performer sur de gros évènements comme le final de four de l’EuroLeague ou le tournoi international asiatique nous ont permis de donner le meilleur de nous-mêmes malgré la pression d’être vu par des millions de personnes derrière leurs écrans !”

Sur un plan personnel, que retiens-tu de ce moment ?

“Sur un plan personnel, j’aime cette émission depuis la première diffusion, j’ai toujours du mal à réaliser que non seulement nous sommes passés sur Incroyable talent mais qu’en plus de cela, nous avons fait l’unanimité !”

Es-tu satisfait de votre passage à l’émission ? pourquoi ?

“Nous sommes satisfaits de notre passage lors de ces auditions, nous espérons que notre passage pour la demi finale sera à la hauteur du premier !

Quels sont vos projets ?

“Concernant nos futurs projets, malheureusement le contexte exceptionnel actuel lié à la crise épidémique nous empêche de pratiquer notre activité, nous espérons que quand tout ça sera derrière nous, nous puissions reprendre les dunks en public ! Nous avons cependant beaucoup de projets bien amorcés en stand by, vivement !….”

Un grand Bravo au groupe des Barjots pour leur progression et à Marc pour l’interview !

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !