Manon Truaud : « Franchement, j’ai adoré ce camp du PB86, j’y retournerai…! »

Manon Truaud, joueuse au sein de l’Asptt vient de participer au Camp Poitiers Basket 86 de printemps pendant quelques jours, un camp qu’elle a justement apprécié de part les exercices et les activités proposées. Pour 5by5.fr, elle nous fait le bilan de ses quelques jours.

Salut Manon, qu’est-ce qui t’as amené à t’inscrire au camp du PB ?

« C’est mon cadeau de noël de la part de mon oncle et de ma tante donc je n’ai pas eu à m’inscrire. »

Tu viens de faire 2, 3 jours là-bas, qu’as-tu appris, quelles sont les activités et exercices que tu as fait ?

« Le matin c’était tout ce qui était réveil musculaire .. (étirements, gainage, manipulation de balle) et l’après midi il y avait des concours (concours des meneurs, tournoi des franchises ..) mais aussi des exercices de shoots. Ce que j’ai préféré dans toutes ces activités, ce sont les exercices de shoots et le tournoi des franchises. »

Quels sont ceux que tu as préféré ? 

« J’aime beaucoup le shoot, les exercices où il faut s’appliquer sur la gestuelle ainsi que les tournois, on y retrouve le côté esprit d’équipe. »

Comment se passe une journée type au camp du PB ?

« Le matin, on arrive, on se change en tenu de basket avec le t-shirt du camp qui nous est donné le 1er jour. Le matin c’est réveil musculaire avec des exercices répartis dans différents espaces de la salle. Et après il y a un concours. Le midi, nous allons manger au restaurant universitaire. L’après midi on avait un petit entraînement avant de commencer le tournoi des franchises. Egalement, le lundi matin les pros du PB sont venus faire quelques exercices avec nous et ils ont signé des posters ainsi que nos t-shirts. »

Quel bilan en fais-tu ?

« Franchement, j’ai adoré ce camp ! J’y retournerai l’année prochaine ! L’ambiance est géniale et on apprend beaucoup de choses, on s’améliore. »

13/04/2018

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Urban PB 2018 : Résumé, rediffusion des finales et réactions !

L’Urban PB version 2018 s’est déroulé ce samedi à Poitiers avec de nombreuses équipes de ...

Noah Bolanga : « C’est moi qui est décidé de contacter le club d’Orléans et mon rôle…. »

Après avoir réalisé une belle saison avec un titre de champion U15 avec ses coéquipiers ...