Manon Truaud : « Ce qui me plait dans ce sport, c’est le fait de…. »

Après avoir fait de l’équitation, elle a choisi le basket et le club de l’Asptt où elle porte le numéro 8, Manon Truaud 13 ans a eu le plaisir de se confier ! Elle nous parle de son équipe et de son objectif. Interview 5by5.fr

Bonjour Manon, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Truaud Manon, j’ai 13 ans, je joue numéro 8 à l’ASPTT depuis 2 ans. J’ai choisi le club de l’asptt car c’est facile pour moi étant donné que je suis collégienne au Jardin des Plantes et que le gymnase où joue L’Asptt est juste à côté mais également parce qu’on m’en a parlé en bien, et je m’y plais bien. »

Pourquoi as-tu choisis de faire du basket ?

« Avant je faisais de l’équitation mais j’ai arrêté il y a deux ans car je voulais faire un sport collectif et comme j’ai toujours aimé bien regarder les matchs de basket à la télévision,  j’ai eu envie d’essayer moi aussi. »

Qu’est-ce qui te plait dans ce sport ?

« Ce qui me plait dans ce sport, c’est le fait de faire partie d’une équipe, j’aime bien les matchs comme les entraînements. L’esprit d’équipe est également quelque chose qui fait parti de mes valeurs et qui est important pour moi. »

« C’est une très bonne saison, nous sommes dans une poule élevée… »

Que penses-tu de ta saison pour le moment ?

« C’est une très bonne saison, nous sommes dans une poule élevée ce qui nous fait beaucoup progresser. Personnellement, j’ai moi aussi beaucoup évoluée depuis mes débuts même si il y a toujours des choses a améliorer. Je remercie l’ensemble de mes coachs pour leur conseils, ce qui me permet de prendre confiance en moi et de progresser. »

Comment te sens-tu dans ton équipe aujourd’hui ?

« Je me sens bien, on s’entend toutes bien et c’est le principal. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif est de progresser petit à petit, je n’ai pas encore de réelle ambition, je suis encore jeune. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 27/04/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Manon !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...