Malela Mutuale : « On peut faire mieux…. »

La formation de St-Quentin s’est inclinée hier soir sur le parquet de Poitiers lors de la 9ème journée de ProB. Revenu à quelques points de leurs adversaires en fin de match, ils n’ont jamais su passer devant laissant le PB86 s’imposé 79-65. Malela Mutuale numéro 10 cette saison de cette équipe de St-Quentin nous parle du début de15027384_10153901897765178_7560850732971592443_n saison de son club et évoque la défaite à Poitiers.

Malela, comment juges-tu les premiers matchs de ton équipe cette saison ?

« Oui, on a un début intéressant, on a des hauts et des bats pendant les matchs et il faudrait corriger ça justement pour être encore plus performant dans l’avenir, on peut faire mieux. »

A Poitiers, St-Quentin s’est incliné 79-65, qu’est-ce qui a manqué selon toi ?

« Justement, c’est un peu la même la réponse que la question précédente, il faut que l’on arrive à contrôler les temps-forts et temps faibles pour pouvoir y arriver. On savait qu’ici à St-Eloi, il ne fallait pas laisser Poitiers courir, prendre le score, avoir le public avec eux. A la fin on est revenu proche mais on les a laisser avoir une période d’euphorie ce qui nous a fait mal, en cinq minutes Poitiers met 15 ou 16 points, pour gagner à l’extérieur ce n’est pas possible. »

Quel a été le tournant de la rencontre selon toi ?

« On a perdu quelques balles, on les a laisser courir, fallait arrêter ça, on finit le match en n’étant même pas dans la pénalité, quand il y a contre-attaque on a pas su les contrer ou faire une faute, couper le rythme. »

Personnellement que penses-tu de ton match ?

« Je n’ai pas du tout était adroit, j’ai essayé d’apporter de l’agressivité en attaque, en défense, moi je suis déçu de mon match oui surtout au niveau de l’adresse en général. »

malelaPhysiquement, mentalement, tout se passe bien à St-Quentin pour toi ?

« Je me sens plutôt bien, physiquement que mentalement ça va bien oui, après il faut travailler pour s’améliorer et bien finir cette première partie de saison. »

Justement, quelle est l’ambition de l’équipe ?

« L’objectif général est de se maintenir assez rapidement mais on est compétiteur et on veut toujours voir plus haut. »

Un mot sur ton adversaire ? Le Poitiers Basket 86 

« Je connaissais certains joueurs comme Mike Joseph, Christophe Léonard, je savais et je sais que c’est une belle équipe athlétique qui est très difficile à jouer. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 10/12/2016

5by5.fr souhaite une bonne saison à St-Quentin et à Malela !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...

Johan Clet : « Non je ne reste pas à Caen, je vais jouer à Épinal en N1, pour pouvoir ensuite…. »

Après Cholet en tant qu’espoir, le jeune Johan Clet vient de réaliser une saison en ...