“Le basket c’est ma vie, je n’arrêterais jamais !”

19 février 2015

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Maéva est une jeune adolescente de 14 ans passionnée par le basket jouant dans le club de l’ASBC Châtelleraudais depuis maintenant 8 années ! Dans une interview pour 5by5, elle nous parle de son parcours et de ses ambitions.

 

photo maeva

Maéva

Salut Maéva, raconte nous ton parcours basket pour commencer ?

“Je fais du basket depuis 8 ans, j’ai commencé en mini basket baby à 5 ans, et cette année je suis surclassée en U17 et  ça se passe très bien, j’arrive bien à jouer , se dire que l’on est plus jeune que les autres ça fait bizarre  car tu as leur niveau et cela me fait quelque chose ! Je suis dans un niveau au-dessus pour mon âge et  j’en suis contente !”

Pourquoi avoir choisi de faire du basket ?

“J’ai choisi de faire du basket car ce sport m’a plu dès que j’ai commencé, et j’ai tout de suite eu un bon contact avec le ballon.”

Quels sont les avantages de jouer dans ce club ?

“Les avantages de jouer à Châtellerault sont d’une part que c’est à côté de chez moi, puis il y a le fait que mon entraîneur me forme très bien ! Puis j’ai également commencé ici, et c’est un très bon club !”

Combien êtes-vous et comment expliques-tu l’ambiance dans ce club ?

“Dans mon équipe, on doit être une dizaine de filles. Nous sommes solidaires et faisons ce que l’on peut pour pouvoir remporter nos matchs, puis l’ambiance est bien et c’est grâce à mon coach, il fait de son mieux, c’est génial !”

Je sais que tu participes régulièrement aux camps du PB86, qu’est-ce que cela t’apportes ?

“Oui , ah c’est génial, j’apprends beaucoup de choses que je mets en application lors des entraînements et surtout des matchs, je me sens plus sûr de moi depuis que j’y participe, j’ose des choses que je n’aurais jamais osé auparavant.”

Et tes ambitions, quelles sont-elles ?

“J’envisage de faire sport études, si je ne peux pas, je continuerais à évoluer dans mon club, je ferais des stages … je veux m’améliorer davantage, le basket c’est ma vie, je n’arrêterais jamais !”

 

Merci à Maéva !

Propos recueillis par 5by5.fr

19/02/2015

 

 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !