Maëlle Querillou, 1ère Demoiselle : « L’élection de Mademoiselle Poitou-Charentes est une aventure extraordinaire… »

24 juin 2021

Partagez cette actu !

Ce week-end, a eu lieu l’élection du concours Mademoiselle Poitou-Charentes avec le titre pour la jeune Leila Ghaddou, mais également pour Maëlle Querillou ,qui a terminé première demoiselle 2021, elle qui a 23 ans qui est de Poitiers et qui est maquilleuse professionnelle. Qui est-elle, quel est son parcours, comment a t-elle vécue cette élection et que représente cette place de première demoiselle 2021, elle s’est confiée pour 5by5 !

Salut Maëlle, Comment s’est passée l’élection en générale et le jour du concours, comment t’es-tu sentie et qu’as-tu ressenti ?

« L’élection s’est très bien passée, on a vécu un moment incroyable. C’était magique. Je suis la plus heureuse du monde depuis que j’ai entendu mon nom à l’annonce de la 1ère demoiselle de mademoiselle Poitou-Charentes 2021 samedi. J’ai encore un peu de mal à réaliser que j’ai réussi à obtenir une place sur le podium surtout qu’il s’agissait de ma 3ème tentative. »

Tu es donc 1ère demoiselle 2021 ! Bravo ! Sais-tu sur quels critères as-tu été jugé ?

« C’est un honneur pour moi d’avoir obtenu ce titre. Je pense que ma persévérance, mon implication, mon sourire et ma motivation ont joué un rôle dans le choix du jury. »

Qu’est-ce qui t’a le plus plus et moins plus ?

« Les défilés et concours de Miss me font rêver depuis que je suis petite donc le fait de pouvoir y participer et défiler que ce soit avec nos tenues ou avec des robes de princesses comme celles de Miss Camille, c’est exceptionnel. De plus, ce genre d’aventure te permet de faire des rencontres exceptionnelles, mes meilleures rencontres je les ai fait ici lors des mes 3 tentatives. Il n’y a pas de points négatifs, tout était parfait. »

Que représente ce titre pour toi ?

« C’est plus qu’un simple titre pour moi. Il représente l’espoir et une consécration après plusieurs années à se battre contre le harcèlement, le rejet et la discrimination, à devoir se surpasser deux fois plus que les autres pour trouver/se faire une place. C’est une peu comme une revanche sur la vie. C’est le début d’une nouvelle vie. »

Quels sont et seront tes objectifs avec ce titre et plus personnellement ? Qu’aimerais-tu faire en tant que Dauphine ?

« Durant cette année, je souhaite donner le maximum de moi-même afin d’être digne de l’honneur qui m’a été fait notamment en saisissant toutes les opportunités qui me seront offertes (élections, événements, shootings…). »

Rappelles-nous pourquoi tu avais participé à ce concours. ?

« J’ai participé à ce concours tout d’abord pour réaliser mon rêve de petite fille mais surtout pour donner de l’espoir et de la force à tous ceux qui ont ou sont victimes de discrimination parce qu’ils sont différents. Montrer qu’il ne faut pas abandonner, qu’il faut suivre ses objectifs sans écouter les autres et que le bonheur est possible pour tous. »

Quel bilan en fais-tu ?

« L’élection de Mademoiselle Poitou-Charentes est une aventure extraordinaire qui m’a beaucoup apporté et qui je suis sur, m’apportera encore beaucoup cette année. Y participer est la meilleure décision que j’ai pu prendre et j’encourage toutes les filles qui le souhaitent de se lancer dans cette aventure. Il faut croire en ses rêves car tout fini par se réaliser. »

Un très grand Merci à l’ensemble des candidates, à l’ensemble du comité Mademoiselle Poitou-Charentes, à Manon la présidente, pour leur confiance ! Un grand Bravo à toutes les candidates et notamment aux filles titrées, à Guillaume Lucien pour les photos, à Miss Camille pour les robes et à l’ensemble des partenaires qui ont contribué à cet événement !

A suivre, l’interview écrite de Leila, de Louanne, ainsi que des lives instagram inédits avec votre média 5by5, partenaire officiel !

Vous avez manqué celle de Cindy Rivas, 2ème demoiselle 2021, retrouvez-là ici !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !
Jeu-Concours special J.O !

Jeu-Concours special J.O !

A l'occasion des J.O, votre média 5by5 a le plaisir d'organiser un jeu-concours ! N'hésitez-pas à y participer! En effet, réaliser entre le 25 juillet et le 15 août une vidéo entre 20 et 50 secondes...

lire plus