Mael Lebrun : « L’objectif est clairement de remonter en ProA… »

10407993_10205797797970223_5216809360584459840_n

Mael à Orléans

Après une longue période passée sous les couleurs d’Orléans, Mael Lebrun (25 ans) fait actuellement partie de l’équipe Havraise qui s’est inclinée vendredi soir lors de son déplacement à Poitiers. Le numéro 6 du Havre revient pour 5by5.fr sur la défaite de son équipe et évoque les ambitions. Interview inédite.

Mael, comment ça va au Havre globalement ?

« Personnellement ça va, juste la semaine dernière où j’ai eu un petit pépin physique, élongation au niveau de l’adducteur mais j’ai repris l’entraînement et ça va beaucoup mieux. Et puis moi, individuellement je me sens bien, physiquement je me sens en forme mis a part ce soucis d’adducteur. Niveau groupe, on vît bien ensemble, on est un groupe de copains. Par rapport au match et la défaite contre Poitiers, on fait des erreurs, Poitiers revient au score, on perd, c’est dommage. »

Cela fait maintenant un an que tu es officiellement au Havre, quelles sont les différences entre Orléans (club où tu évoluais avant) et le Havre ?

« Orléans c’était un peu ma maison, j’ai fait toute ma formation là-bas en tant que cadet, espoir et pros. Le Havre je viens d’arriver, c’est un nouveau challenge pour moi enfet. Maintenant c’est la ProB, avant c’était de la ProA mais bon avec la nouvelle règle qu’il y a maintenant en France, c’est vrai que ces deux championnats se ressemblent.

Au niveau du Havre, bonne entame de championnat globalement, qu’en penses-tu ?

« Oui c’est vrai que l’on commence bien la saison, on est à 3 victoires, 2 défaites. On aurait bien voulu prendre la victoire à Poitiers pour essayer de prendre un peu de large. »

Justement sur la défaite à Poitiers, qu’est-ce qui a manqué ?

« On s’est relâché là où l’on aurait dû continuer de pousser, on a pas réussi à le faire et Poitiers a vraiment bien joué, les joueurs ont proposé du beau basket14469724_566119726928173_8978855943497566954_n. Le tournant, on prend plus de 50 points à la mi-temps, c’est beaucoup trop pour prétendre gagner un match, on aurait dû mieux défendre car en attaque on a été globalement efficace. Youssoupha Fall l’intérieur poitevin est très grand, il défend bien et pose des problèmes. »

Que penses-tu de ton match plus personnellement ?

« En première mi-temps, je n’ai pas beaucoup joué, en seconde période je me suis senti utile en défense où j’essaye d’apporter le maximum. »

Quel est l’objectif du Havre ?

« L’objectif est clairement de remonter en ProA la saison prochaine. »

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...

Jean-Baptiste Lecrosnier : « A Poitiers, on fait notre meilleur match de la saison, c’est évident oui… »

A Poitiers, l’Hermine de Nantes a réalisé son meilleur match de la saison dans une ...