Dans cette finale de Coupe de Vienne Sénior homme, Chauvigny (les Eagles) double finaliste affrontait l’équipe de Lusignan. Un match serré dans l’ensemble où 5by5.fr à eu la chance d’y être.
Résumé
Dans un match entre deux belles équipes, c’est Chauvigny qui s’illustre les premiers marquants d’entrée des lancers-francs. Mais Lusignan prend le match à sa main et enchaîne des paniers longues distances pour un score de 25-20 après 8 minutes. Un deuxième quart-temps où les chauvinois accélèrent et passe en tête d’une courte unité (36-35) au quart-d’heure de jeu. A mi-parcours, Chauvigny mène 47-43. Au retour des vestiaires, le match reste serré. Du côté de Lusignan, la rentrée de Christian Tchouaffé fait du bien et permet à son équipe de revenir au score notamment grâce à des lancers-francs (67-66). A l’entame du dernier acte, les mélusins enchaînent et mènent 76-69 à la 34ème minute. Dans cette fin de match, Lusignan ne panique pas et voit même son avance augmenter pour s’imposer 92-79.
Réaction avec Fabien Quintard (joueur de Lusignan, auteur de 22 points)
« Lusignan, c’est un groupe de potes au basket mais pas que….(rire), on s’entend tous très bien. Oui, Christian Tchouaffé est venu nous rejoindre, c’est moi qui l’ai convaincu car c’est mon ami et ça fait plaisir. Sur ce match, on voulait faire le doublé, je pense que l’on a joué avec l’expérience. La deuxième mi-temps a été favorable pour nous et l’équipe a montrée un beau visage. On a gérer, c’est bien. »
Propos recueillis par 5by5.fr
07/06/2015