Lucile Jerome : « Mon but dans le basket, c’est d’atteindre dans un premier temps la ligue féminine et ensuite l’Euroligue… »

23 septembre 2021

Partagez cette actu !

Passée par le centre de formation de Mondeville, la jeune Lucile Jerome est maintenant du côté de Nantes, un club qu’elle n’a pas quitté cet été et où elle y jouera en espoir en étant aussi partenaire des pros avec l’objectif dêtre un leader en espoir, d’essayer de sortir du lot le plus possible et de se montrer pour pouvoir ensuite aller aider l’équipe professionnelle. Son parcours, ses performances, ses ambitions, elle s’est confiée pour 5by5 ! Interview inédite 5by5

Salut Lucile, peux-tu te présenter en quelques lignes, qui es-tu ?

« Salut, moi c’est Lucile j’ai 17 ans, je suis une 2000, je viens de Picardie près d’Amiens. J’ai commencé le basket dans ma petite ville à l’âge de 4 ans. » « 

Parles-nous de ton parcours dans le basket et quel bilan en fais-tu ?

« J’ai ensuite rejoins le pôle espoir à ma première année U15 où j’ai jouée en U15 France. Je suis donc restée au pole pendant 2 ans. Ensuite je suis partie pour mes deux premières année U18 à Mondeville et j’ai fini par rejoindre Nantes pour ma dernière année U18. »

Lucile, comment juges-tu t’es performances ? Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ?

« Dans mon jeu, j’aimerais améliorer ma régularité, ma lecture autour des écrans non porteur, et bien-sûr continuer à travailler sur la défense. »

Où as-tu joué cette année et quel est ton sentiment sur cette saison dernière particulière à huit-clos ?

« Cette année, j’ai joué à Nantes, avec une saison très particulière. On a joué que 5 match de championnat, c’est super frustrant. Mais on a continué de travailler à l’entraînement pour ne pas perdre le rythme, on a fait des matchs entre nous… malgré tout, il faut que l’on prenne conscience de la chance que l’on a eu de pouvoir s’entraîner.« 

La saison reprend dans quelques jours, où joueras-tu ?

« J’ai donc décidé de rester à Nantes pour jouer en espoir et être partenaire des pros. J’ai décidée de refaire confiance à ce club une année de plus malgré l’alliance qui a était effectuée avec l’ancien club du BCSP (ligue 2) ».

Quel va être ton rôle et objectif dans cette équipe ?

« Mon rôle l’année prochaine sera bien-sûr d’être un leader en espoir, d’essayer de sortir du lot le plus possible et de me montrer pour pouvoir ensuite aller aider l’équipe professionnelle lors des entraînements et même si possible des matchs. Ensuite, bien-sûr aux entraînements de continuer de progresser personnellement et de faire progresser mes coéquipières. Notre objectif l’année prochaine en espoir est clair, et je pense est commun à tous les clubs: le FINAL 4. »

Quelle est ton ambition dans le basket ?

« Mon but dans le basket, c’est d’atteindre dans un premier temps la ligue féminine et ensuite l’Euroligue. »

Et tes passions en dehors du basket ?

À côté du basket, j’aime un peu tous les sports l’escalade, là gym, le foot…Et après bien-sûr, voir ma famille et mes amies.« 

Un grand Merci à Lucile pour l’interview !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !