Luc Loubaki : “Le projet sportif m’a séduit et convaincu de signer à Monaco…”

Après avoir quitté Orléans et s’être engagé avec l’AS Monaco Basket jusqu’en 2020, l’arrière français Luc Loubaki (1m91, 20 ans) est revenu sur son choix de rejoindre le Rocher. Entretien.

Luc, peux-tu présenter ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à l’âge de 10 ans à Cergy Pontoise. Je suis ensuite parti pour Nîmes et Levallois. J’ai passé 3 ans à l’INSEP et signé mon premier contrat professionnel avec Orléans pour 5 ans. J’ai décidé de quitter le club pour tenter une nouvelle aventure et quand l’offre de Monaco s’est présentée, j’ai accepté ».

Que retiens-tu de la saison dernière ?

« J’ai beaucoup appris sur le plan humain. Il y a eu des hauts et des bas comme dans chaque équipe, mais il faut s’accrocher pour progresser. La descente en Pro B a été une période difficile. »

Pourquoi avoir choisi de signer en faveur de l’AS Monaco ?

«Le projet sportif m’a séduit et convaincu de signer à Monaco. Je vais pouvoir découvrir l’Europe. C’est une chance énorme de pouvoir travailler avec le coach Zvezdan Mitrovic. Je vais aussi retrouver quelqu’un que j’admire, Amara Sy et aussi m’inspirer du parcours de Yakuba Ouattara. »

Quels sont les objectifs fixés par le club pour la saison prochaine ? Et quels sont tes objectifs ?

«L’objectif est clairement de tout gagner. Sur le plan personnel, je vais essayer de gagner un maximum de temps de jeu pour pouvoir progresser. Quand je vois le travail effectué par le coach avec Yakuba Ouattara, je veux m’en inspirer et pourquoi pas suivre la même trajectoire. »

L’interview complète : https://dynamicslashers.wordpress.com/2017/08/07/basket-pro-a-itw-luc-loubaki-cest-une-chance-enorme-de-pouvoir-travailler-avec-le-coach-zvezdan-mitrovic/

Interview signée Dynamic Slashers

5by5.fr soutient le projet Dynamic Slashers !

Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/dynamicslashers/

10/08/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*