Louis Bordonneau : « je pense que nous aurons une équipe plus dense que la saison dernière… »

Louis Bordonneau président du PB86 depuis maintenant un an fait le point pour 5by5.fr sur la saison qui vient de se terminer et celle qui va arriver. Il évoque notamment le transfert de Kévin Harley à Denain et nous parle aussi du projet Cap 2020 ! Interview exclusive 5by5

26995359242_fc1f22fa5b_b

Louis Bordonneau

Louis Bordonneau, que retenez-vous de la saison 15/16 du PB86 ?

« Ce fût une bonne saison avec le retour de notre équipe en playoff. Mais ce fût aussi du spectacle avec de l’adresse et du physique d’une part et des matchs formidables (Boulogne, Toulon, Évreux en play off…). Tout ceci nous a fait renaître dans le coeur de notre public, de nos partenaires…mais aussi en interne. »

Dans quelques jours, la préparation  de la nouvelle saison justement va débuter, comment se passe t-elle ?

« Elle est en cours de préparation avec des départs de joueurs et bien sûr des arrivées. Nous souhaitions pouvoir conserver Kévin et évidemment son départ est une déception. .mais c’est la vie d’un club professionnel et c’est le choix de Kévin.  Quand avec sa nouvelle équipe il viendra à Poitiers je suis persuadé que le public lui fera une ovation. Nous avons prolongé Arnaud.Thinon pour 3 ans mais aussi Pierre-Yves Guillard,  c’est très satisfaisant pour le PB car Arnaud et Pierre-Yves sont les âmes du club. Autre grande satisfaction, la signature pour trois ans aussi de Mike Joseph, l’unes des grandes révélations de la saison dernière en Pro B. Jeff Greer restera probablement également.  Pour l’heure nos nouveaux joueurs sont très bien référencés, Christophe Léonard a fait une bonne saison avec Bourg ( élu MVP de la finale de leader’cup gagnée par Bourg), Drake Reed est un excellent joueur scoreur, il nous fait particulièrement souffrir en playoffs. En ajoutant les arrivées récentes de Youssoupha Fall sous forme d’un prêt en provenance de l’équipe de pro A du Mans Sarthe Basket et de Steve McWhorter (1,89m) qui vient de conclure une première année convaincante en Europe et plus précisément aux Pays-Bas avec l’équipe de Zwolle, qui a fini, première de la saison régulière.

Nos jeunes ( S.Cluzeau, J.Gabin et C.Desmont) vont continuer leur progression et assumer, ils auront très certainement plus de temps de jeu.

La prolongation pour trois ans de Ruddy Nelhomme,  véritable choix constructif pour l’avenir du club.

Au global, je pense que nous aurons une équipe plus dense que la saison dernière….mais prudence. »

Quel est votre rôle en tant que président ?

« D’une manière générale, il s’agit pour moi de veiller à la bonne marche de notre société dans toutes ses composantes ( organisation, mission des uns et des autres, état d’esprit de tous les acteurs, représentation notamment avec les collectivités territoriales,  mais aussi maîtrise de dossiers techniques comme le domaine financier, les relations avec la ligue nationale, recherche de partenaires …). Tout ceci est fait avec les administrateurs qui ont chacun une responsabilité et surtout avec l’équipe administrative pilotée par Adrien Tallec. »

27026391361_de9b13f318_b

Qu’attendez-vous de la saison 2016-2017 ?

« J’attends évidemment beaucoup…c’est à dire mieux en coupe de France (c’est le premier match de la saison),  mieux en leader’cup ( mais Boulazac et Nantes renforcent sérieusement leurs équipes) et bien sûr les playsoffs..

Au delà de cela,  j attends aussi un public encore plus nombreux et bien sûr encore plus de partenaires. »

Où en est le projet Cap 2020 ?

« Tout de ce qui concerne l’organisation interne est en place. Nos commissions fonctionnent bien (développement,  communication, relations publics…)

Le projet phare constitué par la création de l’académie du bénévolat est lancé avec un comité de pilotage constitué,  nous faisons de ce projet un élément de référence pour le PB86 mais nous en reparlerons. »

Le PB86 reprendra les entraînements dans quelques jours !

Pour vous abonner à la saison 2016-2017, cliquez-ici  vous avez jusqu’au 19 août !

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 05/08/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...

Mathys Mbaye : « Je n’ai pas de mots, simplement que je me sentais moi-même. Merci à mon équipe… »

Capitaine de l’équipe U15 du PB86 qui vient de remporter le titre de champion de ...