Lorenzo Thirouard : “Ce titre est une fierté, ça représente…”

Crédit photo : Gérald Nivelon

Une semaine après le titre de champion d’Europe de l’équipe de France U16 féminine à Bourges, les U16 garçons les ont imité, cette fois dans l’enfer de Podgorica, en battant l’équipe hôte du Monténégro 75 à 68. Une performance remarquable ! Et dans cette finale, Lorenzo Thirouard (5 d’évaluation), que l’on n’avait pas forcément prévu de voir sur le terrain à ce moment là, a été décisif, donnant son corps en défense et se montrant opportuniste en attaque ! Il s’est exprimé dans 5by5.fr sur cette compétition !

“Ce titre est une fierté, ça représente tout le travail accomplie pendant ma première année au CFBB et aussi le soutien de mes proches qui ont toujours été la pour moi. Le plus dur dans la compétition a été de ce mettre en jambes pendant la phase de poule le temps de se trouver sur le terrain, ensuite on a déroulé notre basket. Sur ma performance individuelle, j’ai eu du mal a me mettre dedans jusqu’à la demie finale où j’ai pu apporter un plus à l’équipe. La force de notre équipe a été la solidarité car on était toujours là pour tirer le groupe vers le haut même dans les moments compliqué. Je retiens plein de sourire et d’émotion de ce premier Euro avec l’équipe de France L’an prochain j’entame ma deuxième année au CFBB.”

5by5.fr félicite l’équipe de France U16M

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 20/08/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    J’aimerais vous propose de faire une interview de Melvyn Ebonkoli ressent champion d’Europe U16 M avec l’équipe de France au Monténégro.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*