Lola Bernard : « Je vais à la Rochelle l’année prochaine, j’avais le choix avec Bordeaux mais le niveau… »

Joueuse du Pôle espoir du Creps de Poitiers, la jeune Lola Bernard, 15 ans,  jouera l’année prochaine dans le club de la Rochelle après des débuts à Saujon. En mai dernier, Lola et ses coéquipières de Nouvelle Aquitaine ont participé au tournoi du TIL à Bourges, une compétition qui lui aura permis notamment d’avoir une expérience, elle qui ne souhaite que progresser. Pour 5by5.fr, elle s’est confiée et revient sur sa saison et son transfert dans le club maritime.

Salut Lola, peut-tu te présenter en quelques lignes, qui-es-tu ?

« Je m’appelle Lola Bernard, j’ai 15 ans, je suis joueuse au Pole Espoir Basket de Poitiers depuis deux ans et je vais passer mon brevet très bientôt. »

Quel est ton parcours dans le basket pour le moment ?

« J’ai commencé le basket à l’âge de quatre ans, c’était au basket club de Saujon, j’ai fini par partir au club de la Jarrie pour pouvoir évoluer en benjamine région et continuer ma progression en ayant accès aux sélections. Au terme de ma deuxième année, j’ai été convoqué pour le Creps de Poitiers, j’ai donc pris la décision d’y aller. J’ai fait beaucoup de tournois avec le Poitou-Charentes puis maintenant avec la Nouvelle Aquitaine avec les 2003 et les 2002. »

Pourquoi avoir choisi de faire ce sport là ?

« Le basket est un sport d’équipe où je m’épanouie, les défaites comme les victoires sont faites pour avancer et c’est vrai que j’aime bien cette situation. »

J’ai fait des finales nationales avec la région Aquitaine, c’était juste magique…

Quel bilan fais-tu de ce parcours ?

« Et bien, j’ai appris beaucoup de choses et j’ai rencontré des personnes qui m’on fait progresser.. j’ai fait des finales nationales avec la région Aquitaine, c’était juste magique. j’espère pouvoir encore vivre des moments comme ça.!! »

Comment juges-tu tes performances ? 

« Collectivement, nous avons veçu une saison un peu compliquée mais nous avons tiré le meilleur de ce groupe, et avec un peu plus d’implication nous aurions pu faire une autre saison. Nous avons terminé 2ème ex aequo avec les 3ème et sur un plan personnel, je pense avoir beaucoup évolué et mûrie dans mon jeu et mon comportement. »

Lola, l’année prochaine tu vas aller à la Rochelle, comment s’est fait ce « transfert » ? Pourquoi la Rochelle ?

« Oui, je vais à la Rochelle l’année prochaine, un club que je connais déjà, j’ai fait des tests où je n’ai pas été retenu dans les structures d’Angers et Mondeville puis j’avais le choix avec Bordeaux mais le niveau scolaire qui m’a été présenté et expliqué était beaucoup trop compliqué et puis la Rochelle est un club très attractif et bien structuré. »

Quel est ton objectif dans le basket ?

« Mon objectif dans le basket serait de viser le plus haut niveau possible, de continuer à progresser et de continuer à travailler en prenant en compte tous les conseils pour réussir et atteindre cet objectif. »

As-tu des dédicaces à faire ?

« Non pas forcément, merci à toutes les personnes qui croient en moi et qui m’encouragent. »

5by5.fr encourage Lola dans ses projets !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

De l’Asptt à Vouneuil pour le jeune Lucas Lebeau !

Après avoir passé quelques belles années au sein du club de l’Asptt Basket, le jeune ...

Urban PB 2018 : Résumé, rediffusion des finales et réactions !

L’Urban PB version 2018 s’est déroulé ce samedi à Poitiers avec de nombreuses équipes de ...