L’esprit Sport avec … Vincent Mimault

img_1584L’émission L’esprit Sport sur Styl’fm en partenariat avec 5by5 vous fait découvrir différents sportifs d’hier et d’aujourd’hui. Le lundi 7 novembre, nous avions eu le plaisir de recevoir Vincent Mimault, un jeune patineur. 

Salut Vincent, parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé le patinage à l’âge de 7 ans et très vite j’ai pu participer à des compétitions, c’est à dire l’année suivante. J’ai été champion de ligue Poitou Charentes plusieurs fois mais également champion de ligue Pays de Loire. Par la suite, j’ai dû quitter Poitiers pour fermeture de la patinoire,  je me suis retrouvé à Nantes en internat, ce qui a été une nouvelle étape pour moi. J’ai était champion de France minime N2. L’année d’après, j’ai changé plusieurs fois de catégories. Aujourd’hui, je suis en junior N1 où je participe à des compétitions internationales (je suis allé en Italie et Hongrie notamment). Malheureusement, je n’ai pas encore pu commencer ma saison à cause d’une fracture, j’ai juste repris l’entraînement depuis peu. »

« J’ai la chance d’avancer avec Brian Joubert… »

Que retiens-tu de tout ça ?

« J’en retiens que si je veux avancer et progresser,  il ne faut jamais s’arrêter,  il faut toujours repousser ses limites,  écouter les professeurs et surtout croire en ce qu’on fait car on en a besoin dans ce sport. Il faut savoir que c’est très dur d’avancer seul, moi j’ai la chance d’avancer avec Brian Joubert à mes côtés. »14039984_10207931658381999_7927223006802520281_n

Tu es justement coaché par Brian Joubert, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« Tout d’abord,  je suis vraiment content car tout le monde ne se fait pas coacher par un GRAND CHAMPION comme lui. Ensuite je dois travailler dur car du à son expérience, il est beaucoup plus exigeant. De plus, on a toujours envie de se surpasser pour pouvoir atteindre son niveau vu les performances qu’ils a eues. Il s’implique énormément , il fait beaucoup pour nous afin que nous réuississions comme lui. »

Quelles sont tes ambitions ?

« Mes ambitions les plus proches seraient de renter en Equipe de France à la fin de la saison voir la saison prochaine. Evidemment, il y a une participation au J.O de 2018 mais aussi les championnats du monde et d’Europe, j’y pense forcémment. »

A coté du patinage, tu es au CFA de St-Benoit , arrives-tu à gérer le patinage et les cours, comment fais-tu ?

« Oui à coté du patinage, je suis au CFA, je fais des études dans l’électricité, cela me demande beaucoup plus de discipline, de courage et d’attention dans ce que je fais mais je ne pense pas mal me débrouiller,  je travail avec mon père alors ça me facilite la tâche aussi mais il ne faut pas penser que c’est facile, je rentre le soir très fatigué. »

14925288_1098162893630687_2775812884745943575_nTu es venu à l’antenne de Styl’fm, la radio, le monde des médias, c’est quelle chose que tu connais ?

« j’avais déjà fait des interviews mais jamais en radio donc c’était une première pour moi, je suis vraiment content d’être venu. Et je remercie 5by5 et la radio styl’fm. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 09/11/2016

Retrouvez l’intégralité de son interview ici : http://www.stylfm.com.fr/emissions#.WCH4qi3hDIU

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...