Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

29 avril 2018

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du Stade Poitevin se sont imposées à domicile face à Limoges ABC sur le score de 57-53. Une rencontre serrée où les deux équipes sont restées au coude à coude quasiment  tout le long de la partie  mais en fin de match les poitevines ont su faire la différence pour s’imposer. Une victoire importante qui leur permet de pointer à la quatrième place au classement avant d’aller affronter CTC Avenir commun basket le 5 mai prochain.

Réaction avec la coach poitevine : 

On avait une revanche à prendre face à Limoges puisque là-bas, nous avions eu un match très très difficile et donc les filles s’étaient mis une grosse pression sur ce match et je suis contente d’elles car elles ont réussi à passer outre cette pression et ont donné le maximum pour gagner, il y a eu des erreurs c’est sur et logique mais elles n’ont jamais lâché et ont tenu jusqu’au bout ce qui fait que l’on arrive à + 4, nous sommes très satisfaites. La différence s’est faite sur la défense notamment en seconde mi-temps et elles ont réussi à verrouiller la joueuse qui avait mis 20 points au match aller. Globalement, je suis contente sur la 2ème phase en inter-région après ça reste des U15 et l’attitude varie selon les matchs donc il y a un peu plus de stabilité et régularité dans leur engagement et leur concentration, et je suis très contente qu’elles se soient qualifiées pour cette phase d’inter-région et quelles vivent d’autres d’expériences.”

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !