Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du Stade Poitevin se sont imposées à domicile face à Limoges ABC sur le score de 57-53. Une rencontre serrée où les deux équipes sont restées au coude à coude quasiment  tout le long de la partie  mais en fin de match les poitevines ont su faire la différence pour s’imposer. Une victoire importante qui leur permet de pointer à la quatrième place au classement avant d’aller affronter CTC Avenir commun basket le 5 mai prochain.

Réaction avec la coach poitevine : 

« On avait une revanche à prendre face à Limoges puisque là-bas, nous avions eu un match très très difficile et donc les filles s’étaient mis une grosse pression sur ce match et je suis contente d’elles car elles ont réussi à passer outre cette pression et ont donné le maximum pour gagner, il y a eu des erreurs c’est sur et logique mais elles n’ont jamais lâché et ont tenu jusqu’au bout ce qui fait que l’on arrive à + 4, nous sommes très satisfaites. La différence s’est faite sur la défense notamment en seconde mi-temps et elles ont réussi à verrouiller la joueuse qui avait mis 20 points au match aller. Globalement, je suis contente sur la 2ème phase en inter-région après ça reste des U15 et l’attitude varie selon les matchs donc il y a un peu plus de stabilité et régularité dans leur engagement et leur concentration, et je suis très contente qu’elles se soient qualifiées pour cette phase d’inter-région et quelles vivent d’autres d’expériences. »

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...