Ça y est ! Après quelques incertitudes, le déroulement de la phase finale de la Jeep Élite est acté. Les quatre matchs des quarts-de-finale vont se dérouler sur le parquet de l’équipe la mieux classée, avec un programme pas encore tout à fait fixé, le classement définitif des quatre premiers de la saison régulière étant déterminé par le match opposant Monaco à LDLC Asvel ce vendredi. Si les oppositions de ces matchs de quarts ne sont donc pas encore totalement connues, les jours et horaires des matchs, eux, le sont.
On notera que, contrairement à ce qui avait été prévu plus tôt dans la saison – deux matchs le dimanche, deux matchs le lundi -, il y aura en définitive trois rencontres lundi. Pour une raison logique : ne sachant que vendredi soir vers quelle destination ils devront se rendre (Strasbourg ou Monaco), les clubs de Bourg-en-Bresse et de Boulogne-Levallois avaient besoin d’une journée supplémentaire pour organiser leur déplacement.
De ce fait, avec trois matchs dans la même soirée de lundi, Sport en France ne peut en diffuser que deux à la suite, le troisième étant disponible sur LNB.TV.
Quarts-de-finale
Dimanche 20 juin
Dijon vs Orléans à 15h sur la chaine l’Equipe.
Lundi 21 juin : Monaco vs Bourg-en-Bresse ou Boulogne-Levallois à 19h sur Sport en France.
Lyon-Villeurbanne vs Le Mans à 20h30 sur Sport en France.
Strasbourg vs Bourg-en-Bresse ou Boulogne-Levallois à 20h sur LNB TV.
La rencontre se jouera dans la salle de Gries Oberhoffen, le Rhénus accueillant des matchs du Championnat d’Europe féminin de 2021.
Les affiches définitives seront connues après le dernier match de la saison régulière entre Monaco et Lyon-Villeurbanne ce vendredi 18 juin à 18h.
Final 4 : demi-finale
Jeudi 24 juin
15h30 – première demi-finale – La Chaîne L’Équipe.
20h50 – deuxième demi-finale – La Chaîne L’Équipe.
Final 4 : finale
Samedi 26 juin
13h35 – finale – La Chaîne L’Équipe.
Pour rappel, l’équipe qui remportera le Final 4 sera sacrée championne de France.
Le Final 4 aura lieu au Kindarena de Rouen (billets dispos en cliquant ici).
Texte : Basket Europe