Hier soir au gymnase de Grand maison, les Mitycs coachés par Gwen Pestel recevaient les Asdés, pour le derby ! A l’aller, les Asdès, (Cep Poitiers) s’étant imposés, les joueurs du Stade Poitevin voulait prendre leur revanche et donc remporter. Une rencontre que vous avez pu suivre en direct live sur 5by5 !
Dans une salle bien garnie pour cette affiche, ce sont les Asdés les premiers en action, ils prennent le dessus en ce début de match et mènent au score à la fin du 1er quart-temps, 19-15, le Stade Poitevin va réagir par l’intermédiaire de Maxime Goulay, qui avec son adresse à trois points égalise, et donne l’avantage à son équipe, match serré dans cette rencontre qui voit les Asdés repasser devant juste avant la mi-temps, 35-34. Dans cette seconde période, les Mitycs montrent un autre visage, un visage plus convaincant avec plus d’agressivité en défense, les joueurs de Gwen.P accélèrent et prennent le dessus, Omar El Bast fait la différence dans la raquette et donne 10 points d’avance à son équipe, le Cep Poitiers n’y arrive plus, Le Stade.P accentue sa domination et a le contrôle du match, 62-46 à la fin du troisième quart-temps, le Cep cherche des solutions et parvient à revenir à 10 points seulement de son adversaire, mais sans paniquer, Simon.Le Ny et ses partenaires refont l’écart et s’imposent finalement 80-58.
Réactions de Jonathan Barcola et Simon Le Ny :
Jonathan.B : « C’est un derby, ça reste toujours un match compliqué à jouer et je trouve que nous l’avons très bien abordé en ressérant la défense et en restant dans les consignes du coach, les consignes étaient de rester sur nos systèmes, et de bien défendre. Personnellement, j’ai l’habitude de jouer les derby, ça fait plusieurs années maintenant, je l’ai bien abordé et je me suis bien senti dans ce match. L’objectif du Stade Poitevin pour cette fin de saison, on aimerait bien être en haut de tableau, les deux, trois premières places ou pourquoi pas la première ! «
Simon Le Ny : « L’année dernière, j’étais en Bretagne, je jouais en R2 à côté de Rennes, je suis venu à Poitiers pour mes études, je suis en master management du Sport, et je voulais rester dans un club du même niveau, le Stade Poitevin m’a accueilli et tout se passe bien, très bien intégré, les joueurs, les coachs sont très sympathiques, j’apprends beaucoup auprès de Gwen.P, le coach, qui est un grand technicien. Si l’on parle de ce match, j’avais à coeur de bien jouer pour ce derby parce que l’on avait perdu à l’aller, on voulait la revanche,et personnellement, ça s’est bien passé, j’ai réussi à entrer mes shoots ouverts et à aider mes coéquipiers, j’ai aussi pu aller driver plus facilement, on a gagné, c’est le plus important. »
En direct : Mitycs – AsdesSenior masculin#5by5
Publiée par 5by5.fr sur Samedi 15 février 2020