Les Eagles Ladies déterminées comme jamais ! Entretien avec Axelle Labarde !

On les appelle les Eagles Ladies, ce sont les joueuses de l’équipe fille de Chauvigny ! Et oui, depuis septembre, le club de Chauvigny a enfin une équipe féminine, une équipe que ce club attendait depuis très longtemps. Après avoir crée une mascotte il y a peu de temps, Chauvigny a donc crée une équipe féminine, surnommée les Eagles Ladies. “L’objectif maintenant est de féminiser le sport et notamment le basket à Chauvigny et de montrer aux parents de ses jeunes filles qu’elles peuvent pratiquer cette discipline” nous a confié le président, Eric Guilbault. Cette équipe qui joue actuellement dans le championnat départemental féminin manque forcément d’expérience et de compétences techniques par rapport à leurs adversaires mais fait tout et fera tout pour se faire plaisir jusqu’au bout. Ce week-end, elles affrontent l’Asptt-2 dans l’espoir d’obtenir une victoire qui leur permettrait de véritablement se lancer et de prendre confiance.

Axelle Ladarde, joueuse de Chauvigny qui vient de débuter le basket a pu nous livrer sa réaction concernant ses débuts dans cette équipe et sur l’ambiance :

“Me concernant, je suis Chauvinoise pure souche, j’ai toujours suivie les équipes de basket de Chauvigny et notamment les Eagles (séniors 1 où joue Florian). Cela faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu d’équipe féminine de basket à Chauvigny et cette année lorsque l’on m’a annoncé que celle-ci allait être créé, je n ai pas hésité une seconde à y entrer. D’une part, parce que je suis le basket depuis des années, de deux car je suis sportive de base mais en sport individuel et de trois car c’est ma ville, je ne pouvais commencer le basket ailleurs. Dans l’équipe, il y a plus ou moins à part égales, de joueuses novices et aguerries. Moi étant novice, ça m’a rassuré dans l’idée de commencer le basket dans une équipe où nous sommes plusieurs à apprendre. Les autres membres de l’équipe sont vraiment bien, il y a un très bon groupe, l’ambiance est top. Il n’y a pas de jugement, pas de critique, que des encouragements et de la positiv’attitude. Même malgré nos défaites, on ne perd pas du tout notre motivation, bien au contraire, on espère gagner notre première victoire ce week-end contre l’équipe 2 de l’ASPTT. Nous sommes toutes remontées pour gagner en tout cas. On compte bien gagner également des matchs retours ! Notre coach, Florian Thomas, nous fait beaucoup travailler, on a déjà commencé à voir quelques systèmes, une preuve que l’on progresse collectivement. On commence à être capable de faire des systèmes. Florian, notre coach, nous demande beaucoup de rythme et de persévérance, il est très exigent. Mais l’équipe et réceptive et finalement ne peut plus se passer de son coach.”  A lui maintenant d’obtenir des résultats !

Eagles Ladies Chauvigny – Asptt 2 : samedi 2 décembre à 21:00 heures au gymnase de Peuron (Chauvigny)

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*