Le club du PMBC (Pays Mélusin Basket Club) fête ses 50 ans d’existence et à cette occasion, les dirigeants ont décidé de faire une fête ce samedi en fin de journée qui débutera au alentour de 18h par un pot de l’amitié puis à 21h, l’exposition photos avec une tombola ainsi qu’un apéritif et une soirée dansante et enfin elle se finira par les présentations des équipes.
Une fête donc organisé par ses dirigeants où l’on peut retrouver le président Pierre Louis France, les autres membres du bureau ainsi que d’autres bénévoles qui s’investissent pour le développement de ce club. Par exemple, depuis la saison 2016/2017, les joueurs et joueuses du Pays Mélusin Basket Club jouent principalement dans le gymnase flambant neuf, inclus dans le Pôle Sportif Mélusin (à côté des Halles de Tennis) où s’organisera cette fête !
Côté sportif, le PMBC, c’est une quinzaine d’équipes engagées dans le championnat départementale ou régionale mais aussi en Coupe de la Vienne pour certaines.
Dans le développement du club, n’oublions pas de parler des Growlers. Alors que l’équipe « fanion »du club du PAYS MÉLUSIN BASKET CLUB sortait de plusieurs saisons aux résultats douteux, les joueurs ont décidé d’arborer une nouvelle image et devenir une franchise. Inspiré par l’exemple des Mitycs du Stade Poitevin, ou encore des Asdés du CEP, les Mélusins devinrent les « Growlers ». Un nom inspiré d’un ancien cri de guerre, modifié pour être rendu américain et jouant sur les significations en patois et en argot.
Espérons que vous soyez nombreuses et nombreux à cet événement !