Interviews
Tendance

L’équipe The Process 3*3 : « Le projet pour 2019/2020 est toujours la même chose…! »

Tom Leroux, Clément Colin, Amza Fall et Tom Nicolas, tous les quatre basketteurs, ont crée le projet : « The Process », ou plutôt une équipe de basket 3*3 qui fait de plus en plus parler d’elle suite à de nombreuses participations de leur part à des compétitions 3*3 dans le but de toujours progresser ! Comment et d’où est venue cette idée de projet 3*3 ? Quels tournois font-ils exactement mais surtout qui sont-ils et quels sont leur objectifs ? Ils ont répondu en exclusivité à 5by5 !

Photo : Shoot ‘lo

Salut l’équipe « The Process », pouvez-vous vous présentez en quelques lignes ?

« Bonjour, nous sommes l’équipe The Process , une équipe de basket 3×3 moins de 23 ans.Nous avons dans l’équipe : Tom LeRoux 20 ans joueur de l’hermine de Nantes (NM3), Clément Colin 20 ans de Pornic Basket (NM2), Amza Fall 22 ans de Reze basket 44 (NM2) puis Tom Nicolas 19 ans joueur de l’UJAP Quimper 29 (NM3). »

Parlez-nous de votre projet, pourquoi avoir crée cette équipe ?

« L’équipe The Process a débuté le 3×3 en 2018 avec Tom Nicolas , Clément Colin et Joackim Haddad sur un coup de tête. Puis l’équipe s’est vu passée les différentes étapes et a pu participer à l’Open de France (le tournoi où les 12 meilleures équipes de France étaient réunies) ce qui pour la suite nous a motivé à faire encore plus de tournois mais c’était un peu compliqué pour nous trois de se réunir , il y a eu l’arrivé de Tom Leroux et Amza Fall avec qui nous avons fais davantage de tournois Open tart comme Open plus afin de rapporter un maximum de points et d’être qualifié pour La Rochelle, là où se déroulait l’open de France 2019. Après avoir finit 16ème équipe de 3×3 en France, nous avons eu la chance de pouvoir faire le tournoi de dernière chance à La Rochelle, là où nous avons perdu le premier match après prolongation et gagner le second contre une grosse équipe ( Antoine Eïto, Kevin Mendy et Abdoulaye M’baye mais ensuite nous avons perdu le dernier match contre l’équipe de France 3×3 U23.). »

Les gars, vous venez donc de faire différents tournoi 3*3, quels regards portez-vous sur votre résultat final ? qu’en retenez-vous ?

« Par rapport à notre tournoi de dernière chance à La Rochelle, pas forcément de regrets , mais nous avons appris et c’est le plus important pour la suite. Nous avons appris que tout était possible dans le basket 3×3, que ça ne siffle pas forcément comme dans le 5×5 , c’est un basket différent et très intéressant ! »

Justement, ce projet de créer une équipe 3*3, pourquoi ? qu’est-ce qui vous a motivé ?

« Ce projet n’en était pas un au début , notre but était juste de faire un tournoi puis à la fin de ce tournoi, après l’ avoir gagné, on a su que si l’on gagné celui d’après nous serions invité à Toulouse, là où se jouer l’Open de France 2018 , on ne s’y attendait pas. Mais pour ce qui est de cette année , nous avions fais le choix de créer l’équipe afin de rapporter un Maximum de points au ranking et de participer à de multiples compétitions. »

Photo : Shoot ‘lo

Quels sont vos objectifs ?

« Le projet pour 2019/2020 est toujours la même chose, c’est à dire faire un maximum de tournois même si avec la saison 5×5 c’est un peu compliqué. Faire des résultats sur les open plus , comme nous avons pu les faire cette été et aller au prochain open de France sans passer par le tournoi de dernière chance. »

« The Process », pourquoi ce nom là ?

« Ce nom d’équipe, nous l’avons choisi car nous l’utilisons pour un tournoi 5×5 , le tournois du 44WeBall qui se passe à Nantes et dans cette équipe il n’y a que des jeunes venant de Nantes, du coup nous l’avons gardé pour le 3×3 ! »

Un dernier mot à nous dire ?

« Nous remercions 5by5 pour leur confiance , n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram : @The_Process3x3.
Nous recherchons aussi un sponsor pour cette saison  pour nous accompagner dans les différents tournois donc si cela vous intéresse, n’hésitez pas ! Remerciements aussi à Nicolas Tamic aussi, qui nous aide beaucoup dans les démarches ! »

Crédit photos : Association shoot’lo

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer