L’équipe de Grandfonds s’impose face au Stade Poitevin (N3F) !

Ce dimanche après-midi au gymnase de Grand maison, l’équipe de Grandfonds basket s’est imposée 74-60 face au Stade Poitevin Basket dans un match intéressant où les deux formations ont lutté jusqu’au bout. Un premier quart-temps qui aura fait mal aux poitevines puisque leurs adversaires du jour ont entamé la rencontre en mettant un 28-13 d’entrée avant de contrôler le match tout au long de la partie. Justine Maumont et ses coéquipières du Stade Poitevin n’auront rien lâché, se battant jusqu’au bout et revenant même à seulement dix unités après avoir été menée de vingt points une grosse partie du temps, une détermination de toutes les joueuses poitevines comme Virginie Grousset qui n’ont pas réussit à s’imposer mais qui auront fait douter leur adversaire. De leur côté, les joueuses de Grandfonds s’imposent dans un match où elles ont toujours eu le score en leur faveur, ne laissant revenir le Stade Poitevin que dans le troisième quart-temps avant de réellement mettre la main sur le match. A la mi-temps, avec un score de 45-27 en leur faveur, Grandfonds a su assurer son avance pour s’imposer 74-60.

Réaction avec Laurent Pouchou, coach de Grandfonds

“C’est une bonne victoire, ce qui a fait la différence c’est l’intensité dans le jeu que ce soit en attaque ou en défense, ou dans le jeu rapide, faire souffrir l’adversaire aussi concernant le physique, on a mis pas mal d’impacts également même si on a eu du répondant en face, on est tombé sur une belle équipe de Poitiers qui a eu du mal a démarré le match mais qui ensuite nous a mis en difficulté, quand Poitiers est revenu, nous n’avons pas forcément douté car nous avions la maîtrise dans le jeu, mais Poitiers a eu le caractère pour revenir et la détermination de ne rien lâcher, bravo à elles, nous concernant c’est notre maîtrise qui nous a aidé à gagner le match. Pour le moment, sur la saison, après un début difficile, là nous sommes sur un bon rythme de croisière, on développe du jeu et on gagne, c’est positif et encourageant, on produit plus de jeu, on progresse,  et c’est aussi la première victoire à l’extérieur, ça fait plaisir. L’ambition de l’équipe, c’est le maintien tout d’abord mais si on peut faire plus, on fera plus,mais on sait très bien que l’on est dans une poule difficile.”

Réaction avec Benny Bordin, coach du Stade Poitevin

“Globalement, c’est un peu la même physionomie que tous les autres matchs que nous avons perdu, cette fois-ci, il nous manque toujours un quart-temps, aujourd’hui c’est le premier, on prend 28 points d’entrée, et c’est difficile de revenir et de courir après le score en permanence, à l’arrivée nous sommes pas loin, il manque ses 15 points d’écarts de ce premier quart-temps. C’est vrai que dans le troisième quart-temps, nous sommes revenues à seulement 10 points sans parvenir ensuite à réellement continuer, nous n’avons pas de super star dans l’équipe, il faut que l’on joue ensemble, tout le monde doit mettre sa pierre à l’édifice, si on ne joue pas ensemble, on ne va pas y arriver, il nous manque une joueuse capable de faire plusieurs fois la différence, donc il faut s’appuyer sur le collectif, il y a que comme cela que l’on peut y arriver. Après à l’entraînement, on travaille bien, les filles sont très sérieuses, en match elles ne baissent jamais les bras et c’est vraiment bien, elles ont une bonne attitude, je peux rien leur reprocher mais c’est vrai qu’une victoire ferait du bien et validerait le travail que l’on fait.” 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*