L’équipe de France 3*3 U23 remporte le tournoi Ladies Nation à Villenave D’Ornon !

18 juin 2018

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

C’est à Villenave d’Ornon, ville située à côté de Bordeaux, où joue le club de Saint-Delphin Basket que le dimanche 17 juin sont venues les différentes équipes de France 3*3 afin de préparer leur compétition pour cet été. Un tournoi organisé par la ligue Aquitaine et en particulier par Sylvain Maurice qui, pour l’occasion a pu réunir une équipe 3*3 de basket Landes, une autre de St-Delphin ainsi que les équipes de France 3*3, France Nord, France U23, France Sud, France Euro qui étaient présentes. Sous la houlette de Richard Billant et de son équipe d’assistants comme l’ancien basketteur poitevin Karim Souchu, Richard. B gère les équipes de France 3*3 depuis 2012 !

“Depuis que je suis coach en 3*3, j’en fait un bilan très positif, il y a un renouvellement des joueuses et joueurs chaque année, c’est intéressant, il y a de plus en plus de monde pour les stages France donc c’est très bien pour nous. Les filles préparent actuellement deux choses importantes : Pour les séniors c’est le gros tournoi de Poitiers qui qualifie pour la coupe d’Europe en septembre et pour les -23 on prépare les Jeux Méditerranéens à Tarragone avec un objectif de médaille, cette discipline demande beaucoup d’humilité en terme de résultats donc on peut se faire surprendre rapidement, on peut donc en espérer une belle compétition. Sur un plan personnel, ce rôle est très enrichissant, on apprend beaucoup, c’est intéressant.” nous a confié Karim Souchu.

Un tournoi qui a débuté dans la matinée par les phases de poule où l’équipe de France U23 qui s’est imposé 15-12 face à France Nord puis 18-14 contre Saint-Delphin, une équipe U23 composée de Caroline Heriaud, Assistan Koné, Marie Mané et de Victoria Majeodunmi. France Sud s’est quant à elle imposé 21-7 face à Basket Landes.

En phase finale et dans une belle ambiance, nous avons retrouvé évidement les équipes de France qui se sont rencontrées par la suite pour disputer la finale qui a vu l’équipe de France U23 remporté ce tournoi Ladies à Villenave, une finale que vous avez pu suivre en direct avec 5by5.fr ! 

Lors de cette compétition, les arbitres de la Ligue Aquitaine Basketball étaient en formation spécifique Basket 3X3 encadrés par Yacine Melad, arbitre pros de ProB qui a pu en direct avec 5by5 vous monter ses performances balles au pied.

Publiée par 5by5.fr sur Dimanche 17 juin 2018

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !