L’équipe cadet du PB86 s’impose !

L’équipe cadet du PB86 s’est imposée cet après-midi contre Cognac, une victoire 83-48 où les poitevins ont dominéimg_1790 clairement ce match en comptant jusqu’à 30 points d’avance. La formation de Cognac a néanmoins résisté en revenant à 47-33 juste avant la mi-temps grâce à un joli shoot à trois points. En seconde période, Poitiers a pris les choses en main et à accentuer son avance avec notamment plus de 20 points à l’actif du numéro 6 du PB86.

Réaction avec Charles Maragne, numéro 9 de Cognac : 

« Tout d’abord, j’étais content de revenir à Poitiers, de revoir mes anciens coéquipiers, c’était un match dur, on le savait, il n’y a pas eu photo, on affronte les meilleurs joueurs de la région, ça a été compliqué, en plus il nous manquait des joueurs de notre équipe. Sur le match en lui même on a fait des erreurs notamment dans la zone presse. On n’y a cru jusqu’au bout évidemment,je ne vais pas dire que je pensais gagner mais on aurait pu faire mieux. Personnellement, j’aurai également pu faire mieux, collectivement on s’est battu, on a donné le maximum après je pense que l’on a raté notre troisième quart-temps du à un manque d’investissement, on a pas joué comme on aurait du. Mes anciens coéquipiers m’ont taquiné mais c’était amical, ça m’a fait plaisir de jouer contre eux. L’ambition est de se maintenir dans cette poule et pourquoi pas par la suite accrocher le titre régionale. »

Réaction avec Killian Incrédule, coach de Cognac :

« La logique est respectée je pense, on sait que Poitiers est un bon centre de formation, on savait que ça al1934525_10201593634320290_4514860668978991402_nlait être un match compliqué, on avait des absents et on a fait avec. On perd de 35 points au final, globalement on fait quand même un bon match. J’ai l’esprit de compétition donc forcément quand l’équipe est revenue avant la mi-temps, j’ai commencé à y croire, après faut savoir être réaliste, Poitiers a été meilleur, c’est le début de match qui nous coûte la rencontre, on prend l’écart rapidement. Les premiers matchs de la saison, ils sont irréguliers, on a un bon groupe et une belle équipe mais on est pas toujours sur la même longueur d’onde. L’ambition est de se maintenir en premier et de progresser un maximum ensuite. « 

Réaction avec Mathurin Maynier, coach de Poitiers :

« Je pense que l’on a fait un match sérieux, tout le monde a été impliqué dans la victoire, ce qui nous apporte c’est de former les jeunes dans le centre de formation. On a fait une première mi-temps où l’on a pas fait les efforts défensifs qu’il fallait, en seconde mi-temps on a corrigé plus les choses pour que l’on encaisse seulement 15 points. L’objectif est la formation des joueurs, qu’ils jouent, qu’ils prennent plaisir mais surtout de les former à la compétition et qu’ils puissent progresser. L’objectif de l’équipe est d’essayer d’aller chercher une place en inter-région qui se jouera à la Rochelle le week-end prochain, une grosse équipe rochelaise qui ne lâche jamais et qui nous a posé des problèmes lors du match aller, on sait que ce sera difficile. On doit bien défendre à la Rochelle pour espérer gagner. »

Propos recueillis par 5by5.fr, le 19/11/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...

Kévin Mendy : « Le projet du coach m’a plu tant individuellement que collectivement, c’est donc pour ça que j’ai fait le choix de Poitiers… »

Il y a quelques jours, Kévin Mendy a été la première recrue du PB86 pour ...