Léopold Delaunay : “Mon ambition, monter et jouer avec l’équipe espoir de Cholet…”

Si l’équipe pros du Cholet Basket est actuellement en difficulté en ProA, les jeunes espoirs U21 eux sont invaincus après six journées et pointent donc à la première place du classement. Et pourtant, même sans Corentin Lopez parti au HTV ainsi que Darel Poirier parti à Charleville, les coéquipiers de Yannis Thalgott s’en sortent remarquablement bien une nouvelle fois cette saison. Un groupe soudé et déterminé,coaché par Sylvain Delorme qui peut compter sur Killian Hayes, jeune joueur talentueux qui ne cesse de progresser et qui petit à petit fait des apparitions avec l’équipe pros. Warren Woghiren, également élément important du collectif choletais qui lui s’est vu une fois encore être convoqué en équipe de France U20. Avant de se déplacer à Bourg-en-Bresse ce week-end, Cholet s’est imposé face à Nanterre dans une rencontre où parti sur les chapeaux de roues, à l’image de leur début de saison, Cholet Basket s’est fait une grosse frayeur en dilapidant une avance de vingt-et-un points au plus haut (58-37). Toutefois, Nanterre n’est pas parvenu à prendre les devants et sur une ultime accélération dans le quatrième quart temps, Cholet a conservé sa place de co-leader invaincu !

Au cours de ce match contre Nanterre, le jeune Léopold Delaunay qui joue actuellement avec les cadets U18, où il a remporté  la coupe de France et le championnat national la saison dernière a fait ses grands débuts avec l’équipe espoir et s’est confié en quelques mots à 5by5 après la rencontre.

“Nous faisons un très bon début de saison c’est vrai, il faut continuer comme ça mais ne surtout pas s’enflammer, nous travaillons beaucoup à l’entraînement et pour le moment ça paye et c’est positif. Contre Nanterre, nous avons très bien débuté le match en prenant le score mais en seconde période ils sont revenus alors que nous aurions pu éviter de nous faire peur, la victoire a été au bout mais il y a des petites choses à améliorer. La force de notre groupe c’est que l’on est soudé tous ensemble, l’objectif est de finir premier dans ce championnat et de gagner le titre. Plus personnellement, je suis content de moi, d’habitude je joue en cadet U18, cela me fait une petite expérience, c’est mon ambition, monter et jouer avec l’équipe espoir et les aider lorsque je suis avec eux. Un mot sur Killian, je te dirai que c’est un super mec et un super basketteur qui ira très loin et qui nous apporte beaucoup.”

5by5.fr, 27/10/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*