Après avoir été en demie-finale l’an dernier, Léolia Jeanjean s’est, fois-ci, imposée ce dimanche à Poitiers pour cette édition 2024 des Internationaux féminins de la Vienne ! Un beau tournoi pour elle conclue par une belle victoire en finale ce dimanche, en deux sets, 6-2 6-3, face à Diana Martynov !
« Je suis très contente, ça faisait longtemps que j’attendais ce titre donc vraiment très heureuse, c’était une belle semaine pour moi. C’était un très bon tournoi, j’ai produit du bon tennis tout au long de la semaine donc c’était super pour moi. C’est un tres bon tournoi avec une bonne organisation et beaucoup de personnes que j’apprécie là-bas. Mes objectifs ? Là, je suis déjà reparti pour le 50k de Nantes! L’objectif à court terme, c’était d’assurer mes qualifs pour l’open d’Australie donc ça c’est fait, sinon ce fameux top 100 est important pour moi ! » nous a t-elle confié au lendemain de sa victoire !
Anna-Lena Friedsam et Celine Naef ont également remporté la finale du double (6-4, 6-1) face à Martyna Kubka et Conny Perrin !
Photo : Alain Biais