Après ses trois années passées au Pôle France, puis par la suite à Boulazac, Léo Billon (1,97 m, 20 ans) vient de rejoindre le club du Saint-Quentin Basket-Ball en ProB. Là-bas, cet ailier a joué avec les Espoirs tout en étant partenaire d’entraînement de l’équipe professionnelle, entrant même à deux reprises en Jeep ELITE sur la saison 2020-2021. Le jeune basketteur qui devait participer au tournoi du BBNS du côté de Royan ce week-end, a donc vu ce tournoi s’annuler comme beaucoup d’autres, s’est confié sur 5by5 sur sa signature dans ce club de Saint-Quentin.
« Jai choisi ce club de Saint-Quentin car c’était le projet le plus intéressant pour mon développement, oui j’ai eu quelques propositions mais Saint-Quentin était vraiment le meilleur projet pour moi, Je m’attends à une « pression » car il y a une obligation de résultats entre les espoirs où que tu gagnes ou que tu perdes, ce n’est pas grave en soi, là il y a des réels objectifs à atteindre. Personnellement, mon but sera de montrer que je peux apporter au niveau professionnel et continuer mon développement individuel. »
Avec lui, le SQBB – qui n’a pas de centre de formation agréé et doit donc compter quatre joueurs U23 dans son effectif professionnel afin de ne pas payer d’amende – tient un joueur un « 3 and D » capable d’être précieux aux côtés d’arrières de talent. Comme c’était le cas avec la génération 2001 en équipe de France.