Léo Billon : “J’ai choisi St-Quentin car….”

23 juillet 2021

Partagez cette actu !

Après ses trois années passées au Pôle France, puis par la suite à Boulazac, Léo Billon (1,97 m, 20 ans) vient de rejoindre le club du Saint-Quentin Basket-Ball en ProB. Là-bas, cet ailier a joué avec les Espoirs tout en étant partenaire d’entraînement de l’équipe professionnelle, entrant même à deux reprises en Jeep ELITE sur la saison 2020-2021. Le jeune basketteur qui devait participer au tournoi du BBNS du côté de Royan ce week-end, a donc vu ce tournoi s’annuler comme beaucoup d’autres, s’est confié sur 5by5 sur sa signature dans ce club de Saint-Quentin.

Jai choisi ce club de Saint-Quentin car c’était le projet le plus intéressant pour mon développement, oui j’ai eu quelques propositions mais Saint-Quentin était vraiment le meilleur projet pour moi, Je m’attends à une « pression » car il y a une obligation de résultats entre les espoirs où que tu gagnes ou que tu perdes, ce n’est pas grave en soi, là il y a des réels objectifs à atteindre. Personnellement, mon but sera de montrer que je peux apporter au niveau professionnel et continuer mon développement individuel.”

Avec lui, le SQBB – qui n’a pas de centre de formation agréé et doit donc compter quatre joueurs U23 dans son effectif professionnel afin de ne pas payer d’amende – tient un joueur un “3 and D” capable d’être précieux aux côtés d’arrières de talent. Comme c’était le cas avec la génération 2001 en équipe de France.

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !