L’Entente Fontaine-Iteuil leader invaincu de sa poule, impressionne ! (Départ féminin U18 – phase 2)

24 mars 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Huit matchs, huits victoires ! Bilan impressionnant pour les joueuses U18F de Christophe Guinard dans cette seconde phase du championnat départementale féminin. En janvier dernier, elles démarrent cette seconde phase par une victoire 46-41 sur le parquet de Civray puis enchaînent les bonnes performances, succès 53-26 contre l’Asptt, rien ne les arrête, l’entente Fontaine-Iteuil vient de s’imposer 74-44 à domicile ce week-end face à Civray pour ce premier match de la phase retour et se retrouve invaincu. Bilan plus que parfait, une bonne attaque, une bonne défense, rien de tel avant un nouveau match la semaine prochaine contre Lusignan. Pour Christophe Guinard, coach de cette équipe, l’objectif est bien évidemment de finir premier de ce championnat mais surtout d’atteindre la finale de la Coupe de la Vienne !

Réaction avec Christophe Guinard :

“Le bilan est très satisfaisant depuis la saison. J’ai un effectif très complet à tous les postes. Mon groupe de 11 joueuses est hyper motivé et l’ambiance est très positive. Les progrès sont nets surtout pour les filles qui débutaient , elles ont rattrapé leur retard et donnent un nouvel élan à l’équipe. Depuis le début de la saison nous avons subi que deux défaites contre le Stade Poitevin 1 en première partie de championnat. Elles étaient vraiment au dessus de nous en terme de technique d adresse et de rythme.  Pour la seconde phase du championnat, les stadistes étant montées en région, nous avons jusqu’à présent gagné tous nos matchs, l’objectif étant de finir premier de ce championnat mais notre principal objectif, c’est la coupe de la Vienne. Je souhaiterai faire vivre à mes joueuses une finale avec l’ambiance et tout ce que peut représenter une finale mais pour cela, il va falloir battre les filles du Stade Poitevin 1, le tirage au sort ne nous a pas été favorable et j’aurais souhaité pouvoir les rencontrer seulement en finale donc rendez vous le 1er mai a Iteuil pour cette demi finale qui pourrait nous ouvrir les portes de la finale si nous parvenons à jouer collectivement.”

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !