Léna Timéra et son équipe s’apprêtent à jouer la finale de CDF le vendredi 20 avril avec un seul objectif en tête, celui de gagner et de remporter cette coupe. Passée par de nombreux clubs auparavant, elle revient notamment sur ses performances cette année, nous parle de cette finale, et n’oublie pas de faire des dédicaces. Interview inédite 5by5
Salut Léna, peut-tu te présenter et parler de ton parcours ?
« Léna Timera, j’ai 23 ans. J’ai commencé le basket dans ma ville native à Roissy en Brie ensuite je suis passée par des petites villes à côté comme Pontault Combault et Champigny en région. Et juste après, j’ai fait un centre de formation à Chalon sur Saône où je suis restée trois ans (1 an en cadette France, 2ème année surclassé avec la N3 et 3ème année joueuse en N3). Ensuite j’ai fait la N1 à La Garnache pendant deux ans puis un an à Gravenchon en N2 où j’ai passé la meilleure année avec un coach qui m’a fait confiance et que j’admire vraiment ! Et maintenant voilà 2 ans que je suis à la Tronche Meylan. »
Aujourd’hui, comment te sens -tu dans ton équipe, comment se passe ta saison ?
« Je me sens très bien dans mon équipe, nous sommes premières au classement et j’en suis fière car personne ne nous attendais à ce niveau là. »
Quels regards portes-tu sur tes performances ?
« Je trouve que j’ai assez bien progressé depuis l’année dernière, j’ai un coach qui m’a bien fait progresser depuis que je suis là, qui nous fait travailler individuellement sur nos difficultés. Et je pense que très important d’avoir un coach comme ça pour pouvoir avancer, j’en suis très contente. »
Pour moi, c’est un rêve de petite fille…
Léna, ton équipe est en finale le 20 avril prochain en CDF, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
« Ça représente tellement ! Pour moi, c’est un rêve de petite fille de jouer dans une salle comme celle de Bercy, je suis tellement fière de ce que nous avons fait, on s’est battu jusqu’au bout pour être en finale, c’est beau. »
Sur quoi peut-se jouer cette finale justement ?
« Cette finale se jouera sur le mental, sur la combativité et l’engagement. »
Quel est ton objectif ?
« Mon objectif est de jouer le plus haut possible et de me donner les moyens pour y arriver. »
Que fais-tu à côté du basket ?
« A côté, je suis un peu une touriste (rire), j’ai eu mon BTS, maintenant je suis à la Fac en langue étrangères appliquées. »
As-tu des dédicaces à faire ?
« Dédicace à ma team du BCTM et les supporters ! Et petit clain d’oeil au coach T.' »
Crédit photos : FX Rougeot
5by5.fr encourage Léna dans ses projets et lui souhaite bonne chance pour la finale !