Léa Kanouté : « Je continuerai à me battre à fond et à me donner à 200% pour… »

Détectée jeune, Léa kanouté qui vient seulement de fêter ses 15 ans, joue aujourd’hui dans le club de Landerneau Bretagne Basket en U18 France après un parcours simple dans le basket. Elle qui au départ voulait simplement faire du basket pour s’amuser espère maintenant progresser pour atteindre son objectif ! Pour 5by5.fr, cette jeune joueuse s’est confiée, elle nous parle justement de son parcours et de son ambition. Interview inédite

Salut Léa, présentes toi, qui es tu, que fais-tu ?

« Je m’appelle Léa kanouté, je viens d’avoir 15 ans, je joue au basket, je suis une 2002 et je suis au lycée en seconde. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket il y a à peu près 4 ans, j’ai commencé dans le club des finances à Paris puis j’ai déménagé à Montfort une petite ville autour de rennes où j’ai joué dans le MBC (Montfort Basket Club) en U13 régions. Suite à cela, j’ai été détecté pour les tournois inter comité avec l’Ile et Vilaines, j’ai fait le stage grand gabarit et j’ai été sélectionnée au pôle espoir de Bretagne à Rennes avec les tournois inter ligue avec l’équipe de Bretagne pendant deux ans, j’ai joué ensuite à l’avenir de Rennes en U15 France et aujourd’hui je joue en U18 France au Landerneau Bretagne basket. »

Quel bilan en fais-tu ?

« Je suis satisfaite de mon parcours car lorsque j’ai commencé à jouer au basket c’était surtout pour m’amuser avec mes amis, je n’avais pas forcément d’objectif en tête mais quand j’ai vu que je commençais à être détectée aux sélections régionales et surtout au pôle espoir, j’ai réalisé que j’avais un potentiel et c’est ça qui m’a donné l’envie d’aller plus loin. »

« Aujourd’hui je suis dans le club de Landerneau Bretagne basket en U18 France… »

Aujourd’hui, où en-es tu ?

« Aujourd’hui je joue dans le club de Landerneau Bretagne Basket en U18 France, une équipe coachée par Julien Roué. Notre saison démarre plutôt bien, on termine 2éme au classement et nous montons en poule haute. »

Quel est ton rôle dans l’équipe ?

« Je n’ai pas forcément de rôle dans l’équipe, je suis la plus jeune, j’essaie de me montrer au mieux dans mes matchs. »

Comment juges-tu tes performances ?

« Pour moi, je fais des bon matchs après ça ne peut pas être parfait partout mais je fais de mon mieux et corrige mes erreurs. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif est de pouvoir m’entraîner avec la ligue et y jouer plus tard. J’aimerais atteindre une liste d’équipes de France jeune, je continuerai à me battre à fond et à me donner à 200% pour pouvoir y être, le travail paye et chaque épreuve rend plus fort. Peu importe les résultats, il faut donner faire le meilleur de soi-même ! »

Que fais-tu à côté ?

« Je suis lycéenne en seconde au lycée de l’Elorn à Landerneau, je m’entraîne tous les midis et tous les soirs, nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous, on enchaîne les cours, le basket, les cours, le basket…la seule passion que j’ai, c’est le basket. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 20/12/2017

Crédit photo : LBB (Landerneau Bretagne Basket)

5by5.fr souhaite de Joyeuses Fêtes à tous ses lecteurs !

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...