Le Stade Poitevin voit plus grand niveau feminin !

8 mai 2021

Partagez cette actu !

Au lancement de ce projet où le Stade Poitevin Basket-ball, l’Union PB86 et la SASP PB86 oeuvrent en équipe pour permettre aux basketteuses poitevines de rêver à une pratique de haut niveau dans les années à venir. ..la saison prochaine, cette cellule féminine alignera une équipe en Régionale 1, niveau auquel évoluait déjà le Stade poitevin basket. “L’objectif est de redevenir une équipe de Nationale 3 le plus rapidement possible“, a annoncé Sylvain Maynier, le directeur sportif du PB86. Et à plus long terme, de retrouver la Nationale 1 d’ici 2026 (2011-2012). “Le staff reste le même, on garde les mêmes forces vives du Stade“, assure Catherine Guillot, la présidente au 7 à Poitiers.

D’ici deux saisons, l’équipe féminine pourra puiser dans la classe aménagée basket féminin mise en place en 2020 par le Stade poitevin, en partenariat avec le lycée Isaac de l’Etoile, où des journées de détection sont prévues très récemment, le 19 et 26 mai prochain pour les filles nées en 2009, 2010 et 2011 à Grand maison. Et le 26 mai et 2 juin, pour les filles nées en 2007, 2006, 2005, toujours à Grand maison !

Au moment de présenter leur nouveau maillot, les joueuses n’ont pas caché leur enthousiasme sur ce projet. “On se sent considérées, confie Mélissa Salvado. Ca va faire du bien, remotiver l’ensemble de l’équipe après cette saison. On avait déjà l’envie de monter en N3.” a t-elle également dit au 7 à Poitiers.

Toutes les infos sur les journées de détections ici :

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !