Le Stade Poitevin (U17F) s’impose à domicile

Lors de la cinquième journée, les filles (U17) du Stade Poitevin recevaient l’équipe de Saujon à domicile. Un match qui a tenu toutes ses promesses ! 

Résumé du match

Un match qui démarre fort pour les poitevines qui enchaînent un 10-2 d’entrée, mais en quelques minutes les saujonnaises prennent confiance, et mettent les paniers un par un pour revenir à une longueuIMG_0089r du Stade Poitevin (13-12 à la 8ème minute), mais à la fin du premier quart-temps grâce à une jolie action conclue par Justine, les joueuses locales mènent 21-18. Suite aux consignes données par le coach, les charentaises mettent plus d’intensité et d’agressivité pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Nous sommes à la 18ème minute , Saujon est devant 37-33. Patrick.J, coach de Poitiers prend alors un temps-mort. A la mi-temps, l’équipe du Stade Poitevin reste menée de deux points (37-35). Au retour des vestiaires, les poitevines accélèrent pour égaliser et reprendre le contrôle du match mais Saujon est là, un match très intéressant entre deux belles formations qui donnent le maximum. Après une demi-heure, l’équipe du Stade Poitevin mène d’une unité (50-49). Il faut attendre le dernier quart-temps pour voir un premier petit écart au score en faveur des poitevines, une fin de rencontre où Poitiers gère son avance et s’impose 74-66. 

Réaction de Lila Michaud (joueuse numéro 4 de Saujon)

« On a bien commencé le match, c’est dommage d’avoir perdu comme ça sur la fin car on a bien mis le jeu en place, ça ne se joue pas à grand chose. Ce qui nous a manqué c’est l’intensité et je pense que l’on aurait dû mettre plus d’agressivité. L’ambition de l’équipe est d’aller le plus loin possible en espérant quand même être sur le podium , les équipes comme Bressuire, La Rochelle ou bien le Stade Poitevin peuvent nous empêcher d’y arriver mais on fera le maximum. »

Propos recueillis par 5by5.fr

31/10/2015

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...

Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de ...