Le Stade Poitevin s’impose in-extremis face à Civray ! (Départ féminin U18, phase 2)

14 avril 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Elles auront menées tout au long de la partie avant de se faire peur dans le dernier quart-temps et de s’imposer 55-54 dans cette 11ème journée de ce championnat départementale féminin U18, phase 2.

Les joueuses du Stade Poitevin U18 département féminin se sont imposées à domicile face à Civray dans une rencontre qui a mis du temps à se lancer, il faut attendre plusieurs minutes pour voir les premiers points des deux équipes, 11-5 après huit minutes, le Stade Poitevin prend le match à son compte et mène 15-6. Manon.V fait la différence du côté de Civray, ajoute ses lancers-francs, 15-8. Galou.P et ses joueuses reviennent petit à petit et ne comptent plus que deux points de retard sur son adversaire dans le second quart-temps. 26-21 à trois minutes de la fin de cette première mi-temps, Charlotte.F très active notamment en défense intercepte un ballon dans la raquette adverse et marque, 32-25, Poitiers fait de-nouveau un petit break. A mi-parcours, les poitevines mènent 33-25 grâce un lancer-franc réussi. Au retour des vestiaires, le Stade Poitevin repart pied au plancher, Elona marque à trois points, Magali s’y met à son tour, Poitiers en confiance trouve des solutions et mène maintenant 39-31 mais Civray va accélérer et enchaîner, 6-0 en quelques minutes, Laura.G prend la mesure de son adversaire et trouve la cible face au panier. Virginie.G, coach poitevine remobilise son équipe, qui reprend le score et mène 47-37 grâce à Clémence qui trouve sa partenaire dans l’intervalle, une nouvelle fois Clémence déborde, provoque la faute mais ne concrétise pas ses lancers-francs, une occasion manquée mais Civray ne manque pas, Manon.V concrétise, deux points de plus, une fois encore, Civray revient dans la partie, 50-46 à trois minutes du terme, puis 52-52, le suspense est là…Dans un final où les deux équipes auront la possibilité de marquer, c’est finalement les poitevines qui ont le dernier mot et qui s’imposent 55-54.

Réaction de Virginie Grousset, coach poitevine : 

“C’est une bonne chose d’avoir gagné contre l’Asptt et contre Civray aujourd’hui car ce sont des équipes importantes contre qui il fallait gagner. A l’aller, on avait concédé une grosse défaite à Civray, on voulait prendre une revanche et gagner, ça nous fait du bien de gagner en tout cas, un match que l’on domine et où l’on mène quasiment toute la partie et c’est vrai qu’à la fin, on se fait peur, mais je savais que les filles pouvaient retomber dans leur travers, elles ont eu peur de cette équipe de Civray au match aller, du coup en fin de match, ça s’est peut-être ressenti, mais au final on gagne, c’est important. L’objectif maintenant, c’est de gagner le plus de matchs possible notamment contre Gençay ou Vouneuil, en sachant qu’il y aura ce nouveau match contre Civray en Coupe de la Vienne.”

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !