Le Stade Poitevin s’impose à domicile (U15M Inter-départ- 3éme journée) Réaction du coach ici !

14 octobre 2018

Partagez cette actu !

Dans cette troisième journée du championnat U15 Inter-départementale masculin, les joueurs du Stade Poitevin affrontaient la Rochelle Rupella à domicile et se sont imposés 47-42 dans une rencontre serrée du début à la fin avec deux équipes qui se sont livrées au maximum. Le public était au rendez-vous à Grand maison et a donné de la voix pour soutenir son équipe poitevine qui n’a rien lâché pour venir à bout de son adversaire rochelais. Cette victoire des poitevins est la troisième en trois matchs, ils sont donc leader au classement avec la formation de Civray qui elle a battu St-Rogadien. Et justement, lors de la prochaine journée, les poitevins se déplaceront à Civray pour le choc de ce groupe ! 

Réaction du coach poitevin,Pierre Poireau : 

« Je suis très content des garçons car lors des deux premiers matchs, la grosse difficulté avait été d’entrer correctement dans la rencontre avec des premières mi-temps assez difficile et là ils ont fait une première mi-temps très intéressante en n’encaissant que 18 points, c’était mes consignes de bien défendre, ils y ont bien répondu, je suis très satisfait de leur comportement. Ensuite, on a eu un peu plus de mal dans le troisième quart-temps même si on a su se rattraper en fin de match, les joueurs ont su garder la tête froide et sont rester solide pour s’imposer, c’est bien, c’est une bonne victoire, la Rochelle Rupella faisait parti des grosses équipes de la poule, nous avons su remporter ce match c’est positif. Maintenant, on continue avec un déplacement à Civray, nouveau gros match à jouer où il faudra être capable de refaire la même chose. Pour l’instant début de saison réussi oui, trois matchs, trois victoires, maintenant il ne faut pas s’emballer, il faut continuer comme ça, et continuer à travailler car on sait aussi que les garçons sont capables de très bonnes choses comme de moins bonnes choses le match d’après donc on va tout faire pour continuer à progresser. L’objectif, enfin ce que l’on aimerait, c’est d’essayer d’accrocher une place dans la poule 1 région pour se confronter aux meilleurs. »

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !