Basket régionalLa Vienne

Le projet de l’Arena Futuroscope avance !

Le Département de la Vienne a entériné ce lundi le choix du concepteur et exploitant de l’#Arena #Futuroscope, qui doit sortir de terre en décembre 2021 à proximité immédiate du Futuroscope. Le groupe NGE concessions, associé au palais des congrès du Futuroscope (Lagardère Sports sera sous-traitant) et à Futuroscope Maintenance et Développement, conduira le projet. La commission d’appel d’offres lui a préféré le groupement composé de Vinci et de S-pass lors de la commission d’appel d’offres du 3 juillet dernier. Le coût du projet s’élève à 51M€, dont 26M€ supportés par le Conseil départemental. La pose de la première de cette enceinte modulaire pouvant atteindre 6 000 places en configuration concerts -5 175 en configuration basket-, devrait se dérouler au printemps prochain.

Initiée par le Département, l’Arena Futuroscope sera une réalité pour la Vienne en décembre 2021. Dotée d’une architecture contemporaine, cette grande salle multifonctions aura une capacité de 6000 places et sera conçue sur le modèle d’un amphithéâtre dédié à la culture, au sport (basket, handball, volley-ball et tennis) et au divertissement, à l’organisation de conventions et aux événements produits par le Futuroscope.

Au moins 113 événements seront programmés chaque année, avec 68 dates pour des spectacles culturels populaires et des compétitions sportives nationales et internationales. Le Poitiers Basket 86 y jouera tous ses matchs à domicile et le Parc du Futuroscope y proposera un show pour 45 dates durant la période estivale. L’Arena Futuroscope sera au cœur de la candidature de la Vienne en octobre prochain pour être centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Source : 7 à Poitiers 

Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer