Le PMBC en pré-nationale : Réaction de Mathieu Tacquet !

En s’imposant contre Saint-Maixent puis ce week-end contre Barbezieux 65-49, le PMBC Lusignan a assuré sa place de leader et donc la montée en pré-nationale ! Mathieu Tacquet fait parti des joueurs de cette équipe et se confie pour 5by5.fr sur la saison ainsi que la montée !

« C’est un bilan positif concernant les résultats mais aussi sur l’évolution du groupe. Juste un peu déçu du niveau générale de la régional 2 malgré quelques belles équipes comme Bressuire ou l’Asptt Poitiers (leurs classement ne reflète pas la qualité de leurs joueurs). Notre force, c’est la complémentarité, de l’expérience allié à une certaine fougue de nos jeunes. Ses jeunes qui ont d’ailleurs évoluer non seulement dans leurs jeux mais également dans leurs esprits. Et cela c’est vraiment ressenti sur la deuxième partie de saison. Personnellement, l’envie de me donner pour le club qui m’a tout appris, m’a permis d’être performant en début de saison. Mais la fatigue à vite pris le dessus (je suis jeune papa) ainsi que les petites blessures, ne m’ont pas permis de maintenir le rythme. Mais bon, c’est un sport collectif et mes coéquipiers ont su briller chacun leurs tour pour nous permettre d’être là où nous sommes aujourd’hui. Cette montée est le résultat de la cohésion. Cohésion des joueurs,  également du club, des dirigeants, des équipes et du public. Il était donc de notre devoir, nous les joueurs, de rendre à ce club, la notoriété qui a fait sa réputation. Pour l’année prochaine, à nous de confirmer cette cohésion. Mais un recrutement s’avère important afin de créer une certaine concurrence entre les postes, et donc ainsi monter en intensité et efficacité. Si ces éléments sont réunis, alors je pense qu’un maintien est envisageable ! »

5by5.fr, le 08/05/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lisa Teixeira arrête le basket pour se consacrer à ses études !

Après avoir joué pendant un an sous les couleurs de l’Asptt, Lisa Teixeira va finalement ...

Nicolas Tranchant : « Mon nouveau rôle, rien n’est arrêter pour le moment mais il est fort probable que je sois en… »

Dirigeant et responsable des licences mais aussi coach des U17 et joueur, Nicolas Tranchant connaît ...