Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son avenir en ProB, que connaissez-vous réellement de votre équipe favorite ?
Budget : 2 249 000 (5éme budget de proB)
Masse salariale : 654 000 (7ème de proB)
Bénévoles : 150 dont 100 actifs
Nombre d’abonnés : Environ 550
Affluence moyenne : 2.000
Près de 150 partenaires du club Affaires ont renouvelés leur confiance pour le club pour 2017-2018 avec de nouvelles actions prévues pour les fidéliser mais également pour en attirer d’autres ! Aujourd’hui il existe déjà le tournoi partenaire à St-Eloi et cette année la soirée de clôture aura lieu au Futuroscope. David Fillon, vice-président du club en charge des partenariats s’occupe donc des projets visant les partenaires. Outre la forte présence sur les réseaux sociaux, une nouvelle version du site devrait bientôt voir le jour pour septembre !
Concernant la formation, cela a toujours été important, le centre de formation forme les jeunes et les fait progresser pour qu’ils atteignent le meilleur niveau possible. Différentes équipes jeunes gérées notamment par Andy Thorton-Jones, Mathurin Maynier et Vincent Royer donnent beaucoup de leur temps pour ses jeunes là, à féliciter l’équipe U15 championne de France avec Mathys Mbaye qui a réalisé un très bon tournoi à Bourges en mai dernier ! Le centre de formation prépare les joueurs mais assure également leur formation scolaire, collégiens ou lycéens sont scolarisés à Isaac de L’étoile et bénéficient d’un emploi du temps aménagé.
Si le centre de formation fait progresser les joueurs, n’oublions-pas non plus les camps du PB qui proposent des temps d’entraînements aux jeunes licenciés du département de la Vienne sous forme de camps, jeunes de 10 à 15 ans durant plusieurs jours.
De plus, les joueurs sont de plus en plus présents notamment dans les écoles et dans les quartiers afin de faire tout simplement briller les yeux des enfants et de se montrer pour créer une synergie tout d’abord et pour monter leur soutien notamment pour certaines causes comme « Un Hopital pour les enfants. »
Et pour finir, rien ne ferait sans les bénévoles qui chaque soir de matchs sont là pour organiser, placer les supporters, gérer la boutique et la billetterie ainsi que le Food Basket ! Merci à eux et à Eric Bergerot qui est en le responsable.
Le projet de l’Arena, nouvelle salle dédiée aux sports et au spectacle prend forme petit à petit ! Elle sera modulable en fonction des utilisations, de 2.500 à 6.000 places. Dans les prochains mois, le département va également décider du mode de portage du projet ! Affaire à suivre !
5by5.fr