Le PB86 s’incline de peu à Caen !

7 décembre 2018

Partagez cette actu !

Après avoir accueilli cette semaine le remplaçant de Jay Threatt, le PB86 se déplaçait ce vendredi à Caen pour un match important comptant pour la 8ème journée de ProB. Après la défaite à Chartres, Poitiers se devait de réagir.

Un début de match justement en leur faveur où les hommes de Ruddy Nelhomme prennent le dessus menant de dix unités grâce à la réussite de W.Niles et de K.Mendy à trois points, le PB86 mène donc au score mais Caen revient par l’intermédiaire de J.Brooks auteur de 10 points à mi-parcours. 49-43 au retour des vestiaires, le CBC entame cette seconde mi-temps sur de bonnes base et revient à 4 longueurs de son adversaire malgré un joli tir primé de Kévin Harley, J.Brooks contre-attaque et obtient des fautes qu’ils concrétisent en marquant ses lancers-francs, 54-54, Poitiers doute et Caen arrive par prendre l’avantage, un avantage de courte durée car quelques secondes, W.Niles réussi un nouveau tir primé, Poitiers mène 57-56. En une minute, Caen va revenir puis prendre l’avantage avec deux paniers concluent à longue distance notamment par Aurélien Salmon, ancien joueur de Boulazac, nous sommes en toute fin du 3ème quart-temps, Caen mène alors 65-60. Début du dernier acte, Aurélien Salmon à trois points tient son équipe devant au tableau d’affichage, Gaetan Clerc y va tout seul et transperce la défense poitevine, 72-68. Poitiers ne veut pas perdre et se retrouver dans les dernières places du classement alors Kévin Harley, qui cette semaine a été sélectionné pour le concours de dunks au All Star Game ajoute un tir extérieur pour son équipe, un point sépare les deux équipes, suspense pour ses dernières minutes de match…David.Ramseyer contre-attaque côté Caennais, 84-81 à une minute du terme. Poitiers a la dernière possession, il reste 10 secondes, Caen mène d’un point, Poitiers perd la balle et Caen s’impose finalement 86-85 !

Prochain match : Vendredi 14 décembre, PB86 – Denain à 20h !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !