Le jeune Sékou Doumbouya rejoint officiellement le CSP Limoges ! « Bonjour Limoges, Merci Poitiers… »

Après deux belles saisons sous les couleurs du PB86, le jeune Sékou Doumbouya vient de s’engager officiellement dans le club du CSP Limoges.

Avec les pros de Poitiers, cette année, il a rempli une ligne de stats remarquable pour un jeune de 17 ans : 8,5 pts, 4,2 rbs, 1 pd pour une évaluation de 8,1 (saison 2017-2018). Cette saison, Sékou a été élu meilleur jeune de ProB !

Médaillé d’Or au Championnat d’Europe U18 en 2016, malgré son jeune âge : 17 ans (deux de moins que certains de ces coéquipiers), Sekou fut le meilleur marqueur (17,8 pts) et meilleur rebondeur (7) de son équipe.

Souhaitons lui le meilleur du côté de Limoges !

Sur le site officiel du CSP,Olivier BOURGAIN, Directeur Sportif a confié « Sekou est un immense joueur. Pour moi, le fait qu’un des plus gros prospects français dans l’histoire du basket rejoigne le Limoges CSP est une marque de reconnaissance de son agent Bouna NDIAYE. Je pense que notre organisation, la qualité et la diversité de nos entraîneurs, font qu’on devient un club différent des autres sur les méthodes d’entraînements et que Sekou va être encadré et entraîné différemment qu’ailleurs. Quand on parle de formation, avoir Sekou DOUMBOUYA, est un honneur ! … »

Interview de Sékou diffusé en janvier dernier dans l’émission Buzzer sur SFR Sport ! 

https://twitter.com/sekou_doums/status/1011301974699139073

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Tournoi Nouvelle Aquitaine : Le programme

Après la défaite à Tours puis la victoire à la Rochelle, le PB86 continue sa ...

Norville CAREY : « Je veux aider l’équipe de Poitiers à gagner beaucoup de matchs… »

Fraîchement débarqué au PB86 après un parcours aux Etats-Unis et au Pays-Bas, Norville CAREY, 25 ans, ...