Hier soir à la meilleraie, le Cholet Basket recevait Strasbourg et s’est incliné, Nicolas de Jong joueur du Cholet Basket revient sur l’arrivée de D.Wood dans l’effectif choletais qui leur fait du bien et nous parle des objectifs.
Nicolas, après une période compliquée le Cholet basket a repris des couleurs, quel a été le déclic selon toi ?
« C’est vrai qu’après avoir fait un début difficile, on revient. Le déclic je pense que c’est l’apport de Dashaun Wood qui nous a permis de reprendre confiance et qui nous a remis sur de bons rails. Mais c’est à nous tous ensemble de travailler et de progresser pour avoir les résultats. »
Quel est le potentiel de l’équipe ?
« Sur la phase retour, il ne faut pas perdre à domicile, c’est important. Tout dépendra du travail fourni aux entraînements. Globalement, nous avons un bon potentiel. »
Qu’apporte D.Wood à l’équipe justement depuis son arrivée ?
« Il amène un équilibre puis son expérience dans l’équipe, il nous manquait un joueur comme lui capable de marquer et de scorer à n’importe quel moment, il apporte un leadership, il nous fait beaucoup de bien. »
Parles-nous du match perdu face à Strasbourg ?
« Personnellement je revenais de blessure, ça va mieux, je me sens bien et j’espère apporter plus pour la suite. Sur le match c’est dommage car on revient à la fin mais nous avons laissé Strasbourg prendre l’ascendant en première mi-temps et quand on connait leurs qualités, c’est difficile de revenir vraiment face à une équipe comme celle là. »
Le Cholet Basket peut-il être candidat aux playoffs ?
« Cela va être difficile, il faut faire une série de victoires mais l’objectif premier c’est de s’améliorer, on prend les matchs comme ils viennent et on verra par la suite. »
Penses-tu rester à Cholet la saison prochaine ?
« Franchement, aucune idée, la saison n’est pas finie, on verra à la fin ! »
Vidéo du match Cholet – Strasbourg avec D.Wood en action
Propos recueillis par 5by5.fr
28/02/2016