Le club de Val Vert se développe avec des intervenants américains !

20 avril 2019

Partagez cette actu !

Dans le but d’élargir sa mission de développement du niveau de jeu de leur jeunes joueuses et joueurs et de faire découvrir une autre facette du basket, celui pratiqué outre atlantique, le club de Val Vert a décidé de travailler avec Frenchy Camps pendant les vacances d’avril 2019 et ce pendant une semaine complète au gymnase de Dissay (le seul club de la Vienne proposant ce type de stage unique).

Ce sont des intervenants américains (anciens joueurs universitaires US et/ou professionnels), pratiquant des exercices innovants, dotés de matériel hi-tech (Fit Light) et appliquant des méthodes d’apprentissage 100% en anglais.C’est un beau mélange entre travail intense et plaisir permettant de progresser à la fois en anglais, et en basket !

Programme des journées des 5 jours français/anglais :

– matin : exercices physiques et techniques (endurance, gestes techniques, utilisations de matériel innovant) permettant de travailler
après midi : matchs Inter catégories et âges – concours shoots, skills challenge…) afin de renforcer la cohésion de groupe. Suivi d’une trentaine de minutes d’auto massages et de retour au calme.

Une trentaine de jeunes (9-19) étaient présents toute la semaine dont 2/3 du club et d’autres de plusieurs clubs du département de la Vienne.
La cohésion et l’enthousiasme entre coachs et jeunes étaient au rendez-vous !

Le club du Val Vert Basket renouvellera ce stage lors de la prochaine saison et accueillera avec grand plaisir tous les licenciés qui souhaitent tenter l’expérience. Attention nombre de places limité.

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !