Le Cep s’en sort très bien dans le choc face à Civray ! (U15M – région masculin)

17 février 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Ce samedi après-midi au gymnase du dolmen, s’est joué le choc de la 6ème journée chez les U15M région masculin entre le Cep Poitiers et Civray.

Une rencontre très intéressante entre les deux premiers du classement qui a vu le Cep s’imposé in-extremis dans les toutes dernières secondes de la partie.

Un début de match à l’avantage de Civray qui mène 5-2, qui prend confiance et enchaîne. 18-10 après cinq minutes, les joueurs d’Alexandre Gin sont efficaces en attaque et défendent plutôt bien, le Cep de son côté ne trouve pas la cible, rate les passes et se retrouve mené 26-14 grâce à une jolie contre-attaque adverse. Les poitevins du Cep réagissent enfin, et reviennent à 10 unités de Civray au bout du premier quart-temps, 26-16. Civray continue de faire la différence, notamment par l’intermédiaire de leur capitaine, très actif tout au long de la partie. Dans ce second quart-temps, le Cep se montre davantage présent et l’ailier transforme d’une belle manière une action, un tir primé leur permet de recoller. 29-24 puis 31-30, les joueurs de Floriant Robert sont lancés et reviennent quasiment à égalité mais les civraisiens remettent un coup d’accélérateur pour reprendre les devants, 37-32. Nous sommes dans les dernières minutes de la première mi-temps, c’est le moment que choisi le Cep pour cette fois-ci revenir à hauteur et égalisé à 45-45. A mi-parcours, le score est donc de 45-45. En seconde mi-temps, le Cep Poitiers prend l’avantage grâce à un nouveau tir lointoin réussi. Adrien et ses coéquipiers de Civray répondent immédiatement et reprennent le score, 56-52 puis 60-52. Temps-mort. Retour sur le parquet, Civray commet une faute importante qui leur est préjudiciable, Le Cep ne manque pas l’occasion de revenir et le fait très bien,le Cep prend alors l’avantage.Malgré cela, Civray continue et ne lâche rien, tout prés de l’exploit, ils réussissent à marquer de-nouveau. 79-75 en faveur du Cep, il reste quatre minutes à jouer, 79-75 puis 79-77, Civray y croit dur comme fer, la tension est palpable, Civray s’arrache et reprend l’avantage. Le Cep réagit et enchaîne un 5-0, qui va coûter cher à son adversaire. Quel match ! 87-83 à quelques secondes du terme, Un panier plus la faute pour Civray, 87-87 à moins d’une minute…Le suspense est à son comble…Tendu jusqu’à la fin, Civray finit par commettre des maladresses, Le Cep en profite, et mène 92-89 à 15 secondes de la fin. Civray a la balle de match mais n’y arrive pas malgré énormément de combativité, le Cep s’impose 93-92 au final.

Réaction de Floriant Robert, coach du Cep : 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !