Le Cep Poitiers confirme face à l’Asptt chez les U17M !

Samedi après-midi à St-Eloi, le Cep est venu à bout de l’Asptt dans un match où les poitevins de l’As auront tenu trois quart-temps avant de laisser contre leur insu  leur adversaire dérouler sans pouvoir parvenir à revenir. Un début de match serré, les deux équipes se répondent coups pour coups, le Cep bénéficie de 6 lancers-francs, des lancers-francs bonifiés et les voilà devant au tableau d’affichage, 15-6 après cinq minutes mais Julien Barillot capitaine de l’As vient conclure un beau mouvement, Mathéo Willefert ancien joueur du Cep tout comme Yazid, poursuivent et accélèrent, deux puis trois interceptions font douter le Cep Poitiers, une équipe du Cep qui peut alors compter sur Thomas Becker, qui lui ajoute trois nouveaux points derrière la ligne, et redonne sept unités d’avance à son club juste avant la mi-temps (35-28). En seconde période, l’Asptt y croit encore mais lorsque Gabriel Reda et ses partenaires enchaînent, le Cep prend alors véritablement les commandes de la partie ne laissant que très peu d’espace à son adversaire, 6 puis 8-0 en quelques minutes, l’Asptt fatigue, le Cep déroule et mène alors de 20 points à cinq minutes du terme. Au final, le Cep s’impose 81-51.

Réaction avec Julien Barillot, capitaine de l’Asptt Poitiers : 

“Dans l’ensemble, je pense que nous avons fait un bon match malgré le score, nous avons fait ce que l’on a pu, on a tenu trois quart-temps avant qu’il ne fasse vraiment la différence, la première mi-temps a été correct, nous avons réussi à faire de belles actions et à contenir à peu prés le Cep, ensuite ce qui a fait la différence, c’est le physique et le fait que nous n’avons pas tenu sur les rebonds. A la mi-temps, le coach (Greg) nous a dit de continuer à faire ce que l’on a fait, de les faire déjouer et d’y croire jusqu’au bout. Maintenant, il y a la rencontre face au Stade Poitevin la semaine prochaine, match important où les deux équipes jouent la deuxième place, donc c’est important.”

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*