Le camp de basket de Châtellerault avec Xavier Calvaire, en pleine réussite !

31 octobre 2021

Partagez cette actu !

Ils sont venus de Poitiers, de Paris, voir même de Martinique pour certaines et certains d’entre eux, les jeunes basketteuses et basketteurs, âgés entre 13 et 17 ans, étaient environ une quarantaine cette semaine du côté de Châtellerault pour ce stage basket organisé par le club de Châtellerault, sous la houlette de Mourad Belaid, le président, ainsi que des membres du bureau, qui depuis plusieurs années font venir un coach, Xavier Calvaire, dont son but est de faire progresser chaque stagiaire quelque soit son niveau de départ.

Du lundi au vendredi, les jeunes ont pu profiter de nombreuses activités en plus du stage basket puisqu’ils ont eu l’occasion d’aller au Futuroscope ainsi qu’à la rencontre du PB86 mardi soir face à Tarbes en NM1, où le meneur poitevin Marius Chambre, était le parrain de ce camp et a pu venir se présenter aux jeunes, le mercredi pour parler de son parcours. Le mercredi également, une partie détection avait été mis en place par l’encadrement de ce stage.

Le vendredi 29 octobre, dernier jour de stage, les jeunes encadrés par Xavier Calvaire ainsi que de son collègue, lui plus coach en nutrition sportif, ont pu avoir le plaisir d’échanger avec un autre ancien basketteur pros avant d’ensuite de participer à des petits concours de shoots, à deux et trois points, et enfin de conclure avec les remises des récompenses. La majorité des jeunes ont été récompensé par des lots, comme notamment des sacs, des gourdes, et des petits trophées sous le regard du responsable des sports de Châtellerault et des dirigeants du club de Châtellerault.

Réaction d’un jeune stagiaire de ce camp, basketteur à Châtellerault, Bouabdallah Mokhtari 17 ans :

« Le camp de la Toussaint organisé par Xavier Calvaire et par le staff de Châtellerault basket est un camp qui pour moi n’est que positif. Dans celui-ci, on s’y amuse, on apprend, on rigole vraiment, rien à dire. Pour ma part, ce camp a été comme chaque année, super, je travail mon mental, mon physique et mon jeu basket grâce à ses bons coachs et à leur conseils pertinents. Ma partie préférée à moi, c’était la journée détection du mercredi après-midi, une journée où tout le monde est sérieux, où l’on est là pour une raison bien précise et où tout le monde se bat et se donne à fond, et ça j’adore le niveau. D’autres joueurs viennent de d’autres villes pour participer à ses détections. On a eu une partie test physique, test défensif, test basket la base ( shoot à mi-distance, à 3 points, layup… etc) et enfin une partie match afin de monter ce que l’on vaut sur le terrain. N’oublions pas que le camp de la Toussaint est l’un des seuls camps qui offre le déjeuner, qui trouve des logements, qui emmène ces joueurs regarder un match de basket professionnel ( le Poitiers Basket), qui emmène les joueurs, une journée complète au Futuroscope et qui à la fin du camp offre des petites récompenses à tout le monde. Personnellement, je trouve être ressorti de ce camp avec un niveau meilleur que celui avec lequel je suis entré. Je suis très content, je le recommande. »

Plus de photos, vidéos, prochainement sur les réseaux sociaux de 5by5 !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !