Basket régionalLa Vienne

Le bon coup d’Aytré à Montamisé ! (13ème journée – Pré nationale féminine)

Cette après-midi à Montamisé, l’équipe de Montamisé recevait celle d’Aytré pour le compte de la 13ème journée du championnat de pré-nationale féminine.

Photo : Sly Sly

Un match que les coéquipières d’Amandine.B ont globalement bien entamé menant au score une bonne partie de la rencontre Amais c’est bien Aytré qui dans cette seconde période a réalisé le bon coup en allant chercher la victoire grâce notamment à un dernier quart-temps où les joueuses de Julien Lelong ont su revenir à égalité 51-51 avant de prendre l’avantage en toute fin de rencontre. Une victoire finale 54-51 qui permet aux joueuses d’Aytré de se classer cinquième au classement !

Réaction avec Charlotte Lelong, joueuse d’Aytré : 

« Ce qui a fait la différence, c’est notre mental et notre physique, on a su remonter au score à la fin et c’est vraiment de part notre physique que nous s’y sommes parvenues. A la mi-temps, le coach nous a demandé de relever la tête, de jouer notre jeu, parce qu’on était pas en place en première mi-temps, de continuer aussi à shooter. Cette victoire est une victoire référence pour nous pour la fin de championnat ! L’objectif, c’était de se maintenir mais maintenant c’est le maintien haut de tableau, c’est-à-dire de rester le plus longtemps possible dans les 5, 6 premières au classement. Au dessus de nous, il y a de grosses équipes et nous sommes parvenues depuis quelques matchs à montrer qu’on était là même si nous sommes que des promues donc il faut continuer comme ça. »

Photo : Sly Sly

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer